Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de micro Gibson 490/498 sur LP EPI Standart

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation de micro Gibson 490/498 sur LP EPI Standart
Bonjour, j'ai bien cherché dans le forum, je n'ai pas trouvé le sujet exact que je recherche...

je viens d'acheter les micros 490 R et 498T pour mon EPI standart... je ne trouve pas de schéma pour micros gibson... quelqu'un aurait-il des photos ou la marche à suivre ? merci d'avance...
2
Site Gibson, PDF pour les codes couleurs et la connectique.

Thread que j'ai créé avec des liens utiles et des conseils pour changer ses micros.
3
Tu les a acheté d'occaz' tes mic' ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Oui,ce sont des micros d'occasion obtenus sur ebay


merci cher kinder_guano pou les infos, mais étant nul en anglais :qu'est ce que ça veut dire :

If pickup is out of phase
with existing pickup,
reverse black and red leads
Merci !
5
"Si le micro est hors phase avec le micro existant, intervertir le fil rouge avec le fil noir."

Je sens venir la question, c'est quoi, hors phase?
B'en c'est quand la polarité d'un des bobinages est inversé par rapport à l'autre. Lien utile. Ca peut être recherché, mais en général, tu le remarques très vite, sur la position intermédiaire, tu te retrouve avec un son fluet (franchement pas très puissant).
6
Merci encore... donc si je comprends bien, on se rend compte qu'un micro est hors phase qu'en essayant le son : une fois que tout est monté... ?

dans le document des schémas des micros que tu m'as transmis hier, quel est l'intérêt des différents montages ? :
Standard Humbucking Operation
Series - Parallel Switching
Coil Tap - Humbucking
Switching
7
Lis ça et ça...
8
A mon avis, si t'achetes d'occaz' sur e-bay, tes mic' n'auront pas tous les fils qu'ont les micros neufs que l'on voit sur les schémas, en général, les mecs s'enmerdent pas, ils coupent net a 5 cm du micro et puis Basta.

Dans ce cas tu n'auras qu'une gaine plastique, avec 2 fils à l'intérieur (ou alors une gaine metalique conductrice qui fait office de masse, une gaine isolante et à l'intérieur un fil).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Oui c'est exactement ça : j'ai une gaine métallique et un fil au centre d'une gaine isolente... la longueur de la gaine est assez longue (15 cm)
le fait d'avoir juste cette gaine et le fil au centre est plus simple pour moi ?

Pour l'instant, j'essaye de comprendre toute la doc sur les micros pour ensuite me jeter à l'eau !!!
10
Ouais ben c tout con :

Tu coupes tes micros Epi en repérant quel fil était relié à la masse et quel fil était relié aux micros.

Tu relies les nouveaux micros en liant La gaine du Gibson à ta masse, et le fil intérieur au fil micro.

Tu peux faire une soudure ou tout simplement un espece de gros noeud moche.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills