Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros simple

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros simple
Salut!
J'aurais aimé savoir ce que vous installeriez comme micros simple central avec le duo sh1/sh4 splités afin de pouvoir ,quand je le desir, obtenir une sorte de configue strat(3 simples).merci de me faire partager votre expérience!
2
Ya quelqu'un?
3
Bon ...plus simple :
quel est, selon vous le micros simple le plus adapté a l'association de deux double bobinage!
4
Pouvez vous m'informer sur les config exsistantes de deux doubles et un simple centrale (voir sur les vigier lag...) config seymour, di marzio ...c'est pour trouver un simple sur une config (paf pro/sh4).
5
Il y a le micro DiMarzio iscv2.
C'est le simple que tu retrouves utilisé par Vai, Paul Gilbert etc....

Je l'ai depuis hier sur une de mes grattes car les micros d'origine ne me convenaient pas, et j'ai donc pris celui-là, entouré par 2 Breed.

Bah, ça le fait grave!!!!

Par contre, le seul moyen de l'avoir, c'est par un site anglais :
ISCV2
6
Ok et il sonne comme koi a peu pres... moi pour l'instant mon style de micro simple prferé étant les fender special texas(vu que j'ai une strat equipé de ces micros ca ce devine...)je partirais bien la dessus mais je ne suis pas convaincu qu'avec deux doubles sur une gratte acajou il reponde suffisament tu pense que le iscv2 pourrait me donner satisfaction?
7
Oui, c'est un très bon micro entre 2 doubles.

Mais ne t'attend pas du tout à une ressemblance avec les Texas Special.
D'ailleurs c'est marqué sur la boîte : ne convient pas sur une guitare exclusivement équipée de micros simples.

Il permet de bonne combinaisons avec les doubles, mais tout seul, il ne sonne pas comme un simple. Il est un peu plus agressif, avec un petit creux dans les mediums.
8
Et ca sonne pas trop moderne? enfin ...je veux dire c'est pas reservé a de la grosse satu..?on peux jouer du knofler gilmour...et surtout vu qu'il y a un split sur les deux double ca risque pas de prendre le dessus?
9
C'est un micro très typé 80's.

Il sonne bien en son clair, et je pense qu'il ne se mettra pas en avant avec les doubles splittés.
Par contre, oublie le côté j'ai une guitare en double qui sonne comme une strat. C'est un bon compromis, mais tu n'auras pas le même son qu'avec ta strat.
Ce micro peut faire l'affaire, mais c'est surtout une couleur différente.

Tu veux ce simple pour accompagner les doubles :c'est un bon choix.
Tu veux ce simple pour l'utiliser avec les doubles splittés: va voir ailleurs.

Chez DiMarzio, il y a le HS-1 ou HS-2.

Après, je connais pas trop les simples chez les autres marques.
10
Ok.merci