Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro court-circuiter pour spliter mon sh-4

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro court-circuiter pour spliter mon sh-4
Slt,je viens de monter un sh4 en chevalet sur ma gratte et j'aimerais le spliter mais je ne sais pas quel bobine court-circuiter. Dois-je garder la bobine nord ou la bobine sud? Quel est la différence? Et pour cela je voudrais mettre un push pull : me faut il un 250K ou un 500K sachant que je veut conserver un son agressif orienté métal? En esperant que quelqu'un pourra m'apporter des reponses, merci d'avance.
2
En splittant les bobines opposés entre deux micros tu obtiendras des positions où les bruits parasites sont neutralisés. Ainsi dans une config H/H, tu peux splitter la bobine sud du chevalet et la nord du manche (ou vice-versa) pour que la position intermédiaire soit "humcancelling".
Un autre détail, selon la bobine choisie, tu favoriseras théoriquement certaines fréquences (sud plus aigu que nord), mais je ne saurais te dire à quel point c'est audible.
3
Merci pour tes reponses : donc si je comprend bien j'auais interet à court-circuiter la bobine nord pour avoir un son plus aigu donc plus incisif parfait pour le métal. Par contre petite precision, je ss en configuration HSS. Dans ce cas la solution est elle la meme?
4
Et tiens tant que j'y suis, est ce que mon sh4 se marira t'il bien avec un duncan hot rails en position manche?
5
Si tu choisis la bobine sud, ta position intermédiaire H splitté / micro milieu devrait être sans bruits parasites, sauf si ce sont de faux simples (stacked coils).
6
Ok je te remercie. Et pour le push pull t'aurais une idée?
7
Croisage de posts.

Il n'y a pas d'incompatibilité entre le SH4 et le Hotrail. Ce sera une question de goût. Je te précise quand même que le Hotrail est un double bobinage (mais tu dois déjà le savoir).
8
9
10