Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sh-4 et tirant trés lourd!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sh-4 et tirant trés lourd!
Slt tout le monde. Ma gratte est équipé d'un sh-4 en chevalet et j'ai mis un tirant de corde trés lourd(12..54)accordé en Do. Le son est bon est plutot précis dans l'ensemble mais pas pour la grosse corde qui manque de sustain et dont les harmoniques naturels sont pas trés bien définis. Cela vien t t'il du fait que le tirant soit trés lourd(vibration plus rapidement atténuée) ou parsque le micro n'est pas concu pour des fréquence si basse?
merci d'avance..
2
Pour des gros tirans c'est pas vraiment le micros mais plutot la lutherie qui fait que c'est pas precis, pour du metal (je pense que c'est ca que tu joue), il faut quand même une bonne gratte, je dis pas que la tienne est pourrie, mais faut quand même du bon matos situ veux des basses propres... :boire:
3
En effet la guitare n'est pas exceptionnelle c'est une vantage 118T mais elle est pourtant plutot bien finie et tres agreable a jouer(selon moi). Le resultat est quand meme largement superieur a ce que c'était avant. Tu me conseil donc de baisser le tirant le resultat devrait etre meilleur? Car je t'avoue la manouvre initiale était de maccorder en Ré.(tirant vraiment trop lourd... :mdr: ). Merci a toi..
4
Quand je disais question de lutherie je parlais surtout de la qulité du bois et non de la finition, donc diminuer le tiran ne resoudra rien... :boire:
5
C'est surtout le fait de s'accorder en Do !
A mon avis, même 54 est un tirant léger pour s'accorder en do.
Tu peux calculer ton tirant idéal sur ce site: http://www.jpbourgeois.org/guitar/universalstringing.htm

Il se peut aussi que la lutherie soit en jeu.