Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour choix de micro

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour choix de micro
Donc voila je me presente deja car c la premiere fois que je post sur ce forum,
Voila g une les paul classic de chez epiphone et je ve changer ses micro!
Mais helas moi et le matos de gratte ca fait deux j y connais rien ;D
G deja comencer a m aventuré sur els site de marques comme dimarzio, seymour duncan, emg ...
Mais je me susi deja heurter a quelque probleme de vocabulaire :
Bridge et neck correspondent surement a manche et chevalet, mais dans quel ordre en fait lol
bridge =chevalet ou manche ?
Bon ca c t pour la culture
les choses serieuse : mes micro !
donc il me faudrait deux humbrucker pour ma les paul
Je joue du punk avec des tendances reagae/ska
Donc il me faudrait un micro pour jouer des bonne grosse rythmic punk avec des bon mute
mais tout en pouvant jouer quelque note de lead de temp a autre,j y conais rien mais g vu quelque truc genre le super distortion de dimarzio, mais voila je ve pas un micro qui donne un son trop metal trop gras trop parfait , je ve que mon son aie une ames bien a lui, je c pas si certain connaissent le groupe rancid mais voila c ce son la que je ve lol !

et un autre micro Pour pouvoir jouer mes barré en upstorck pour els rythmic ska et reagga donc avec un son vraiment clean voir jazzy mais qui puisse quand meme accepter une legere distortion

Voila voila merci d avance a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis moi Addagio t’as des actions chez EMG ? :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
C'est clair qu'EMG ça a l'air de déchirer !!

mon gratteux qui a un système preamp mesa boogie studio + amp peavey classis 50/50 sur baffle behringer avec une squier moyenne bah ça sonne sans plus, ça bave un peu même.

l'autre coup il a taxé la jackson d'un pote équipée en EMG putain on était scotché !!

ça arrache !!!!!

bon nous on donne dans le metal aussi.

après pour le punk je sais pas trop.

ya un kit chez thomann à 225 euros qui a l'air sympa.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
13
Putain!!!un mesa avec une squier...<Jcomprendrais jamais ca...

>Lonewolf, c'est ma nouvelle lubbie, je vais embeter tout le monde avec emg pendant 3 mois, et après je passerais à autre chose :non: :bravo:
14
Tiens d’ailleurs toi qui est un ancien pro de la chose et apparemment un grand bidouilleur.
Vala j’ai fait régler ma Jackson (que j’ai monté en Duncan) et maintenant je trouve que ma pitite LP Goth elle sonne un peu comme pas grand chose, comme je veux en changer les micros est-ce que juste le Tone Zone + le Paf Pro avec un bon petit réglage ca va récupérer la chose ou alors il vas falloir que en plus du réglage (qui attendra septembre maintenant) il vas falloir que je me fende d’un kit EMG pour équilibrer les niveaux de sortie des deux bestioles ?
Et sans a priori sur EMG c’est mieux que tout STP
:???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Tain EMG= :furieux: :furieux:

Je viens de recevoir mon kit Zakk Wylde pour ma chtite Jackson (neuf, 120$ port compris!!!), je me suis amusé à virer mes DiMarzio (bientôt en vente???) et là, paf! les EMG sont trop larges pour entrer dans l'emplacement des micros... Donc, hop, ma chtite Jackson va aller chez Patrice Blanc (merveilleux luthier de Grenoble)...

Je suis pas content :((( :((( :(((

Si en plus, après tout ça, elle sonne comme une poële à crèpes, ça va fumer :fache:
16
Bon si je résume ton epiphone sonne merdique face à ta jackson et t'aimerais queton epi sonne mieux, alors les micros que tu veux y mettre oui ca va faire cracher la goth plus c sur, le réglage, il est pas nécessaire, je vois pas pourquoi tu devrais regler ta gratte si elle est bien réglée à la base... par contre tu peux monter prèsdes cordes le micros aigu sans entamer le sustain de l'instrument , dumoins pas de manièe significative, donc le seul réglage que t'aura à faire, c'est la balance entre tes deux micros...
17
Tééé Guano is back, ca vas mon grand ?
Tu me fais peur la, c’est ce que j’avais déjà entendu dire de ces micros : trop larges, bizarre pourtant la défonce est plutôt du genre large sur les Jackson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
La gratte a jamais été réglée (a par a l’usine) et comme j’ai changé le tirant de corde, le manche creuse légèrement, mais je te jure que ma Jackson avant et après réglage c’est le jour et la nuit, alors …réglage quand même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Ben moi j'azi pas de probleme de largeur de micros...c bizarre ca, mais bon, pour élargir les trous, tu peux le faire toi même, tu centre le micro, tu marque la caisse la où c'est trop étriqué, tu passes un cutter sur le vernis plusieurs fois sans appuyer pour éviter de l'écailler, quand une entaille est faite, tu fait sauter ce qui block avec un chti ciso à bois et hop le tour est joué...
20
Ben alors il faut régler le manche, ca c fastoche, et après la hauteur des cordes et enfin les harmoniques c'est un peu long mais c débile à faire...