Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour choix de micro

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help pour choix de micro
Donc voila je me presente deja car c la premiere fois que je post sur ce forum,
Voila g une les paul classic de chez epiphone et je ve changer ses micro!
Mais helas moi et le matos de gratte ca fait deux j y connais rien ;D
G deja comencer a m aventuré sur els site de marques comme dimarzio, seymour duncan, emg ...
Mais je me susi deja heurter a quelque probleme de vocabulaire :
Bridge et neck correspondent surement a manche et chevalet, mais dans quel ordre en fait lol
bridge =chevalet ou manche ?
Bon ca c t pour la culture
les choses serieuse : mes micro !
donc il me faudrait deux humbrucker pour ma les paul
Je joue du punk avec des tendances reagae/ska
Donc il me faudrait un micro pour jouer des bonne grosse rythmic punk avec des bon mute
mais tout en pouvant jouer quelque note de lead de temp a autre,j y conais rien mais g vu quelque truc genre le super distortion de dimarzio, mais voila je ve pas un micro qui donne un son trop metal trop gras trop parfait , je ve que mon son aie une ames bien a lui, je c pas si certain connaissent le groupe rancid mais voila c ce son la que je ve lol !

et un autre micro Pour pouvoir jouer mes barré en upstorck pour els rythmic ska et reagga donc avec un son vraiment clean voir jazzy mais qui puisse quand meme accepter une legere distortion

Voila voila merci d avance a tous
2
Yo !!!

si ça te branche, j'ai justement un super distortion à vendre. en fait, ce micro ne sonne pas métal comme un X2N :furieux: (di marzio, toujours), il sonne rock :fleche: bonnes basses, médiums super bien rendus, en bref, un gros son chaud!

pour ce que tu joues, je pense que ça peut le faire. un super distortion en position chevalet (=bridge :clin: ) et en position manche (=neck :clin: ), un truc plus polyvalent, genre Di Marzio Paf Pro...

mon Super Disto a un an, je l'ai acheté 121,76€ (j'ai la facture :lol: ), je le lâche à 75€ et je te l'envoie gratos!!!

@+
3
Merci pour ces conseil
En ce qui concerne le micro g pas trop la tune pour l instant , je me renseigne a l avance
Donc le choix d un superdisto va dans le sens ou je pensais
Les autres avis sont le bien venu !
4
Au royaume de la polyvalence il y a
Seymour Duncan : Sh2 en manche (des aigus bien claquants et des distos pas pourris du tout), et Sh4 (ou Sh5) en chevalet (des clairs moyens mais de très bons crunchs et leads, le Sh5 est plus précis que le Sh4, c’est leur seule différence)
Ou alors un Pearly Gates en manche et un Sh4 (ou 5) en chevalet, le Pearly Gates c’est un Paf amélioré donc assez proche des micros Gibson d’origine en mieux
Chez Di Marzio : Paf pro en manche (tip top) (c’est un peu comme le Pearly niveau son) et Air zone ou Fred en chevalet
Les autres je connais pas suffisamment

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Donc en suivant tous ces avis
-super disto en chevalet
-paf pro en manche
semble etre une bonne config

Mais le PAF pro correspond t il bien pour ce que je ve en faire :"et un autre micro Pour pouvoir jouer mes barré en upstorck pour els rythmic ska et reagga donc avec un son vraiment clean voir jazzy mais qui puisse quand meme accepter une infime distortion parfois "

car sur le site de dimarzio deja tout les son que l on peut etendre des micro sont jouer avec une enorme disto sur des solo de bourrin lol
6
Qu’est ce qu’un PAF ?
Le humbucker originel celui conçu par Seth Lover pour Gibson et qui équipait a l’origine la Les Paul conçue elle aussi a l’origine pour... le Jazz…
Le PAF pro etant un PAF amélioré cela répond t’il a ta question :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Heu, moi g une question : y-a-t-il BEAUCOUP de différence entre un dimarzio tonezone et emg 81 ? En terme de gros son... :8)
8
Hum très bonne question, mais le Tone est un micro Alnico, donc déjà la « chaleur » du truc doit pas être la même, ensuite sachant qu’avec un actif tu peut théoriquement rajouter des fréquences, bah j’aurais tendance a dire que ca doit pas sonner du tout pareille, mais j’ai pas encore essayer de gratte en EMG :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
EMG ca déchire le slip!!!!! combien de fois je vais devoir le répéter, son saturé superbes, gavés d'harmoniques, sont clair superbes gavé de claquant et de clarté limpide rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

c'est du tout bon... le son du pink floyd, c emg, le son de toto, c emg, black label society, encore emg c'est une tuerie emg, c'est précis c'est nickel

en résumé j'aime emg :aime: :aime: :aime:
10
>overtrash

écoutes moi bien...prends le kit zakk wylde, t'as deux doubles emg, les potards et le jack sont fournis et t'auras un putain de son crois moi