Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Siouplé msieur/dame un ptit conseil micros ! (Faites une BA)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Siouplé msieur/dame un ptit conseil micros ! (Faites une BA)
Bien le bonjour/bonsoir à vous,

Je me permet de tenter ma chance en esperant que quelques bonnes âmes daigneront me répondre (cela ne vous prendra que quelques instants).

Bref, je suis en détention d'une Ibanez RG 321 et d'une Harley Benton HBL500BK et souhaiterais améliorées.

J'ai doté l'ibanez d'un jeux 7 cordes (enfin les 6 premieres et en détunant la SI ) et cherche à obtenir un son plus clair/précis (tout en gardant sa chaleur).

Quel micros seraient plus aptes à me satisfaire ?

Seymour-duncan ou dimarzio ? (je ne parle pas de EMG il parait que le son est très froid)

Pour ce qui est de l'autre guitare, sachant que sa lutherie n'est pas digne d'une grande, je cherche à lui donner le plus de clartée et chaleur possible.

Je n'ai pas vraiment de moyens de me faire un avis car les samples sur les sites constructeurs ne m'emballent pas... :??:

En esperant que ce sujet ne tombera pas dans les oubliettes comme les autres, je vous remercie pour votre aide ! :D:

(J'ai bien vérifier mais je n'ai pas trouver de sujets avec la même configuration matériel)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais non, j'avais voulu avoir un accordage gras avec les cordes basiques que j'avais, c'est donc normal l'effet spaghetti, en prenant un nouveau jeu de corde adequate au son que je voulais ça à forcement tout changer !



ok on va essayer autrement. :lol:
apres avoir installé ton nouveau jeu de cordes, as tu reglé la tension du manche, l'action, les harmoniques ... :?:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Ah ok, oui j'ai régler tout ça mais qu'est ce que ça à voir avec les micros ? :P:
13
Une guitare reglée, tu vois pas le rapport avec le son ?
concernant le reste, j'ai deja repondu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Bien sur ça joue mais là n'est pas ma question.

J'ai pu voir dans un avis du Sh-6 que ce micro avait amélioré la qualitée de son d'une guitare moyenne, donc si cela est possible mon cas n'est surement pas désesperé non ?

Je ne demande pas à avoir la même qualitée qu'avec une gratte à 4 000€ mais à amélioré en clarté mon son actuel. merci :clin:
15
Changer le micro sur ta guitare accordée en standard (ou un peu en dessous) = ca peut ameliorer ton son.
Changer le micro sur ta guitare accordée en Si = Mouahahahah.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Tu peux developper Doc ? Pourquoi ca ferais Mouahahahahah ? :???: :?:
17
+1 avec Doc

Même en accordage standard, aller mettre des micros qui au final vaudront à peu de choses près le prix de la gratte, hum. A mon humble avis autant revendre la gratte et passer à la gamme au-dessus.