Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Siouplé msieur/dame un ptit conseil micros ! (Faites une BA)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Siouplé msieur/dame un ptit conseil micros ! (Faites une BA)
Bien le bonjour/bonsoir à vous,

Je me permet de tenter ma chance en esperant que quelques bonnes âmes daigneront me répondre (cela ne vous prendra que quelques instants).

Bref, je suis en détention d'une Ibanez RG 321 et d'une Harley Benton HBL500BK et souhaiterais améliorées.

J'ai doté l'ibanez d'un jeux 7 cordes (enfin les 6 premieres et en détunant la SI ) et cherche à obtenir un son plus clair/précis (tout en gardant sa chaleur).

Quel micros seraient plus aptes à me satisfaire ?

Seymour-duncan ou dimarzio ? (je ne parle pas de EMG il parait que le son est très froid)

Pour ce qui est de l'autre guitare, sachant que sa lutherie n'est pas digne d'une grande, je cherche à lui donner le plus de clartée et chaleur possible.

Je n'ai pas vraiment de moyens de me faire un avis car les samples sur les sites constructeurs ne m'emballent pas... :??:

En esperant que ce sujet ne tombera pas dans les oubliettes comme les autres, je vous remercie pour votre aide ! :D:

(J'ai bien vérifier mais je n'ai pas trouver de sujets avec la même configuration matériel)
2
"je ne parle pas de EMG il parait que le son est très froid"

Snork...
3
A chaques fois que je parle d'EMG on me sors que le son est froid typé metal et que la polyvalence n'est pas son fort... éclaires ma lanterne si ton avis diverge ! :P:
4
Il y a un topic quelque part sur les "rumeurs"...

Mais pour répondre à ta question, pourquoi ne fais tu pas confiance à tes propres oreilles ? :clin:
5

Citation : J'ai doté l'ibanez d'un jeux 7 cordes (enfin les 6 premieres et en détunant la SI ) et cherche à obtenir un son plus clair/précis (tout en gardant sa chaleur). Quel micros seraient plus aptes à me satisfaire ?


j'espere que tu as reglé ta guitare avec ce nouvel accordage.
ton ibanez est aussi bas de gamme, donc peu de chance qu'elle sonne dans cet accordage. En plus j'imagine que ton ampli ne suit pas non plus dans de telles frequences.

Citation : EMG il parait que le son est très froid


rumeur fondée sur l'avis de certains au sujet du 81 !
Mais EMG ne fait pas que le 81 !

Citation : J'ai bien vérifier mais je n'ai pas trouver de sujets avec la même configuration matériel


pourtant y en a des tonnes !
On s'en fout de la marque et du modele dans ton cas. Tu veux mettre des bons micros dans une guitare bas de gamme. En plus tu t'accordes en Si alors que ton matos ne peut pas suivre.

Conclusion = garde ton argent !
Faudrait envisager un total lifting de ton matos = revendre ton matos, et te racheter une guitare adaptée a ton accordage.
En tout cas le changement de micro ne fera pas de miracle. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Il y a un topic quelque part sur les "rumeurs"...

Mais pour répondre à ta question, pourquoi ne fais tu pas confiance à tes propres oreilles ? :clin:



Parce que cette "rumeur" est plus qu'insistante, mais si tu me dis qu'il y a un sujet qui traite ce probleme, je vais jeter un oeil dessus ! :)
Pour ce qui est de mes oreilles je n'ai pas trouver de sons sur le site constructeur... :??:

Citation : j'espere que tu as reglé ta guitare avec ce nouvel accordage.
ton ibanez est aussi bas de gamme, donc peu de chance qu'elle sonne dans cet accordage. En plus j'imagine que ton ampli ne suit pas non plus dans de telles frequences.



Elle ne sonnait pas quand je l'avais accorder aussi bas avec un jeu de corde normal car evidement le son "dégueulai" de l'ampli, mais le changement des cordes à été bénéfique, mon ampli n'a pas de mal de ce coter là, je cherche juste à obtenir une meilleur clarté du son.

Quel serai donc les meilleurs micros pour des accordage bas ?
7
Oui malheureusement +1 pour Doc plus...

Sinon regarde les 7 cordes d'occaz je pense qu'il doit y en avoir des abordables !


Mais pour en revenir au EMG ils sont pas froid (que je sache), moi ce que je leur reproche c'est d'etre trop "propret" justement ! Typé metal sympho genre Rapsody and co ! (ou aime ou on aime pas apres...) Mais Metallica en a utiliser aparement... (oui c'est sur qu'ils ont un matos quelques peu different derriere... :lol: )

Et avec une pedale d'equalization ? Il perdrais en basse mais gagnerais en clarté non ?
8
Regarde les avis des Duncan SH-6 (si c'est pas encore fais !)
9

Citation : Elle ne sonnait pas quand je l'avais accorder aussi bas avec un jeu de corde normal car evidement le son "dégueulai" de l'ampli, mais le changement des cordes à été bénéfique


donc tu as mis un bon gros tirant sans regler ta guitare. Fais une petite recherche pour apprendre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation : donc tu as mis un bon gros tirant sans regler ta guitare. Fais une petite recherche pour apprendre.



Mais non, j'avais voulu avoir un accordage gras avec les cordes basiques que j'avais, c'est donc normal l'effet spaghetti, en prenant un nouveau jeu de corde adequate au son que je voulais ça à forcement tout changer !

J'ai déja lu des avis pour les Duncan sh-6 mais j'aimerai savoir si d'autres micros seraient adéquate, en tout cas merci d'avoir répondu à ma question Jessy ! :P: