Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagg X300BK , changer les micros ou la guitare elle mm?+ questions diverses micros.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stagg X300BK , changer les micros ou la guitare elle mm?+ questions diverses micros.
Salut^^
ma guitare est une X300BK de chez stagg , et vous pouvez voir ce qu'elle vaut ici : https://cgi.ebay.fr/GUITARE-eLECTRIQUE-METAL-X-NEUF_W0QQitemZ290034149657QQihZ019QQcategoryZ128871QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

je joue toute sorte de metal bien bourin , et je me sert vraiment peu du clean , je recherche LA disto , et mon ampli marshall 100W tout lampe manque de disto et de gain coi : / .
apres mes recherches , le meilleur choix serait le X2N dimarzio.

mais a votre avis , vaut t'il mieux changer la gratt , ou les micros? en sachant que si j'achete une nouvelle gratt , c 300e environ le budget , et pas plus? je me dit qu'il vaut mieux changer les micros , car j'aurais un meilleur sons , et sa ne me dit rien de changer de gratt , puis de micros^^

sinon , le X2n est-il uniquement pour le death , ou il peut convenir au reste?
mes sons préférés : gojira/coal chamber/cradle/system of a down...enfain , sa rester toujours dans le style metal coi^^

sinon , je me posez des questions sur les micros , et mes recherches n'ont pas abouties :
-faut il changer mes 2 Hambucker , ou un seul? Si les 2 : il vaux mieux mettre des micros differents , ou des micros identiques?si il ne faut en changer qu'un seul , lequel vaut-il mieux changer?
-j'ai vu des post , comme coi le chevalet conteniendrais un micro , pourtant sa ne m'est jamais venue dans ma tete lol , info ou intox? utilitée?
-quand l'on change un micros , en quelle position doit-on mettre son selecteur micro?
-ou peut on faire changer nos micros , ou comment les faires maisons? (si vous avez un liens je suis preneur.)

merci d'avance ^^
2

Citation : mon ampli marshall 100W tout lampe manque de disto et de gain coi : / .


Pourquoi l'as tu acheté à ton prof alors ?
Demande lui qu'il te le reprenne et achete en un moins puissant, qui te correspondra mieux. :clin:

vaut mieux changer de gratte et en prendre une nouvelle d'occase. Avec 300 roros tu peux en trouver une qui vaut 500 euros neuve, et la tu as des trucs corrects dans ce budget.

x2n ceramique avec niveau de sortie tres elevé, donc clean sans doute affreux. Mais apparemment tu t'en fous.

concernant le micro ... c toi qui sait celui que tu utilises le plus ! J'imagine que tu utilises surtout le micro chevalet. Je te deconseille le changement de micro mais si tu decides de le faire, chope un micro chevalet d'occase.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok , merci bcp^^

mais en fait , il me faut un ampli assez puissant pour repet et concert...Et des tout lampe a 400€ c pas trouvable departout coi , et si d'ocaz par internet , faut cavaller le chercher nous mm...
je prefere donc le garder , et pis changer ma gratt...g pas encore les sous coi... (en plus que pour l'ampli a mon prof , heuresement il avais pas besoins de toute la somme en une seulle fois^^)

a mon avis , jorais de toute fasson surement un bon son bien bourin qui me conviens si je m'achete une bonne pedale disto et me change le micro chevalet pour un Dimarzio X2N.
-pensses-tu que c'est un bon choix?

-sinon derniere question : en fait si j'ai bien compris , si j'installe un nouveau micros chevalet , qui est le hambucker qui est le plus pres du chevalet , et pour mon selecteur de micros ( 3 selections : hight/medium/low) , j'orais juste a le mettre sur low , et la , seul le sons de mon micro dimarzio seras exploité , et j'obitendrais une bonne disto c sa?
4

Citation : mais en fait , il me faut un ampli assez puissant pour repet et concert...Et des tout lampe a 400€ c pas trouvable departout coi , et si d'ocaz par internet , faut cavaller le chercher nous mm...


100W tout lampes c'est beaucoup trop puissant.
C'est juste ce que tu dis, mais acheter un ampli qui ne convient pas n'est pas non plus une bonne solution.

le bon choix selon moi, je te l'ai deja donné, a savoir choper une gratte d'occase avec ton budget de 300 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok , merci :)