Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui disparait

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son qui disparait
Voilà mon problème. J'ai une guitare coréenne montée avec un sh6 en position chevalet. Quand je joue bien saturé en alternant deux cordes sans palm mute il arrive que le son s'annule. Je sais pas si je suis très clair? Il ne s'agit pas d'un faux contact ou autre, simplement une corde ne sonne pas comme si je ne l'avais pas jouée. Par contre si je joue uniquement cette corde bien distinctement sans rien jouer d'autre alors le son est audible.
Je précise que je joue dans un simulateur j-station (je sais pas si ça peut aider?).

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
2
UP!
3
Slt je comprends ce que tu ve dire j'ai deja constaté ce phenomene bizarre mais mon son ne s'annulait pas il était juste imprécis. Apres savoir à quoi c'est du je ne sais pas trop. La seule solution que je vois est le palm muting, par contre en arpége saturé je peux pas t'aider...
4
Bizarre ce truc !!! :oo:
J'avoue que par curiosité (et au cas où ça m'arrive un jour, j'aimerais bien en connaître la cause.

J'imagine que c'est une question de fréquence, donc moi, j'accuserais volontier tout ce qui est multi-effet, ampli, simulateur... et j'essayerais ma gratte sur d'autres machine afin de voir si ça vient de la gratte ou pas.

Y'a pas quelqu'un qui pourrait apporter une précision ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Avant tout véréfi ton accordage, en disto c'est vraiment impardonnable.
Je ne connais pas le sh-6 mais si il n'est pas très précis et que tu utilises une grosse disto c'est assez normal que tu n'entende pas toutes les notes.

C'est un phénomène qu'on peut clairement voir avec une grosse disto en jouant la corde de mi grave, puis celle de mi aigu. Soit on ne va pas entendre le mi aigu, soit on va à peine le sentir passer et il va partir très vite. Une disto agit comme une compression, et plus c'est distordu, plus c'est compressé, et avec une grosse compression tout ce qui à moins d'ampleur, d'energie, de volume, va être gommé par les autres.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Peut-être que l'option tout a fond n'est pas la meilleure. J'ai tendance à mettre gain à fond, un compresseur, une equa avec pas mal de basse et d'aigu. Je suis conscient que c'est pas ce qui est préconisé mais c'est dans l'immédiat le son que j'apprécie. Peut-être que le sh-6 est plus à l'aise avec un autre type de cordes (10-46 actuellement, accordé en mi standard). Faut voir.
7
Ah oui si tu compresses à fond ta guitare, puis que tu la passes dans une disto à fond elle aussi il va plus rester grand chose... En général c'est pas la peine de compresser avant disto, la disto étant elle-même un genre de compresseur. Mettre le gain à fond sur une disto n'est pas très bon non plus, de manière assez paradoxale, ça aura tendance masquer completement le jeu de la guitare, il deviendra assez imprécis, les tierces ne sonneront pas, les jeux rapides ne passeront quasiment plus, les rythmiques auront beaucoup moins de dynamique et de "corps"... Sauf exception ou effet recherché je dépasse rarement les 2/3 du gain en disto, (en overdrive c'est différent).
Pour l'équalo chacun ses goûts, mais pour bien se mélanger au son d'un groupe et avoir un son assez puissant il vaut mieux miser sur le médium et le bas-médium, pas trop d'aigu pour pouvoir être assez fort pour bien s'entendre sans s casser les oreilles, pas trop de grave, ils sont fait pour entendre la basse. Si tu recherche un son typé métal il faut trouver une disto qui ai un grain aproprié, et pas une disto un peu grasse dont ont baisserai les médiums, les résultats n'est pas du tout le même. Si une disto typé métal donne l'impression d'avoir moins de médium qu'une autre plus rock, plus grasse, c'est plus une impression qu'autre chose. Il y a certes légèrement moins de médium autour de 800Hz mais c'est avant le grain qui est différent, plus sérré, plus froid, plus précis, plus dense.

Il y a très très peu de différence de son entre deux jeux de cordes de tirants et/ou de marques différentes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Merci! Ca c'est une réponse détaillée!:bravo: Je vais voir mes réglages puis après si c'est pas mieux j'investirai.