Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit pb apres un branchement X2N sur des sons de fond assez basseux. :|

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit pb apres un branchement X2N sur des sons de fond assez basseux. :|
Salut :D

j'ai fait installer mes X2N aujourdui , par le pere a un ami , il a jamais installé ce genre de chose , mais c un pro de la soudure lol^^
il l'a installer lui mème , sans notice ni rien , il en a déduit lui méme ou souder les différents fils du micro , et en a branché 3 sur 4 , et le sons est bon coi , bien meilleur que mes anciens micros , meme si je ne connais pas le sons d'un X2N installé par un pro^^

cepandant , en dehors du sons que je joue qui est bon , il y a un vraiment un sale sons de fond basse , qui reste meme en mettant la main sur les cordes!!! cela ne fesait aps sa avec mon ancien micro.

pouvez vous me dire si ce problemme viens de la soudure ou de la guitre (stagg lol) , ou de la pédale HM2 de boss , que je vais changer dans quelques jours pour une Uber Metal.
Par contre je suis sur que ce n'est pas un problemme de distance du micro.

ps : g pas de fric pour une new gratt LOL je la change dans 6 mois.

pouvez vous donc me dire comment régler ce pb svp sans changer de gratte? :)
2
Certainement un problème de masse qui n'est pas bien soudée ou au mauvais endroit.

Benzene.
3
A oui? et comment régler ce prob stp? as tu un lien? c'est compliqué?
4
A oui j'ai oublier de préciser , qu'il était tomber sur le sol a l'intèrieure de sa boite avant de l'installer , mais je ne pensse pas que sa est put l'endommager , moi que j'ai fait tomber ma gratt , le sons était toujours la , c a peu pres le meme cas alor.

cette petite chute de 1 mètre est elle grave?
5
Il faut tout simplement verifier que tout est bien branché comme indiqué sur la notice fournie avec ton micro (dispo aussi sur le site du constructeur) ou bien comme je te l'ai indiqué dans ton premier post à ce sujet:
/micro-guitare/dimarzio/dp102-x2n-black/forums/t.209157,comment-installer-et-monter-soit-meme-ses-x2n.html

Benzene.
6
Lol j'avais jamais remarqué ta réponsse!!! merci bcp :D
(c'est sur , c'est pas du tout mes branchements ^^)

sinon dernier truc , il faut les souder quelque part ensemble les blancs et noirs , ou simplement les souder entre eux a aucun composant guitare?
7
Le blanc et le noir se soudent ensemble et ne sont reliés à rien d'autre, c'est pourquoi on les isole avec du scotch (à moins de vouloir un split pour le micro mais c'est une autre histoire...).

Benzene.
8
Ok merci bcp d'aider un noob pareil que moi :)

sinon , vraiment dsl , mais tellement que je suis noob...je n'est pas tres bien encore compris pour la masse le vert et le rouge... :(((

voici mon selecteur de micro disons , que je vais éssayer de représenter :

1--*--4
2--*--5
3--*--6

je j'ai refait un peu a la maniere des shéma du site dimarzio , mais moins beau lol , donc si tu vois pas tres clair , tu peut te servir de leur shéma , et nous utiliserons les mèmes chiffre.

donc , je doit mettre le vert et la masse sur quelle chiffre?
et pour le rouge?

merci d'avance :bravo:
9
Relis encore une fois l'autre post!!!, le vert et la tresse ne se soudent pas au selecteur, ils se soudent à la masse.
Le rouge lui se soude la où etait branché ton ancien micro sur le selecteur.

Benzene.
10
Comme je l'est dit , je suis tellement noob , que je ne sait pas ou se trouve la masse :|