Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D AIDE ya des kits pour gratte par emg, dimarzio . pour booster le son.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BESOIN D AIDE ya des kits pour gratte par emg, dimarzio . pour booster le son.
Yo je voulais savoir ce qu'il y a d'utile. g vu des jackson equipée du emg turbocharger
on me parle de piezo...
MAIS qu'est ce que c'est?
C'est utilise, ca booste la gratte , ya koi comme modéle??
please help me
2
Salut
C quoi exactement ta question ?

Les Piezzo ce sont des capteurs sur le chavalet pour restituer le son "acoustique" de la guitare
On s'en sert sur les acoustique pour les transformer en élecrto acoustique et sur les éléctrique pour simuler le son d'une acoustique

Pour booster une guitare élécrtique
il y a l'éléctronique active couplé a des micros eux meme actifs avec notament les EMG et des switch tel que le EXG de chez EMG qui boost les grave et les aigu tout en creusant les medium
Le turbocharger de le Jackson c un boost mais ce sont des EMG coréen, LTD de ESP l'utilise aussi (va voir leur site ; ESP et EMG :clin: )

Sinon il y a des systéme actif avec des micros passif com fait Fender sur les modéle Clapton je crois avec un boost, com fait le luthier francais Moscato avec des Seymour Duncan passif ou en son tps Vigier avec son éléctronique active des 1ére Marilyn avec des micros Benedetti

Voila en espérant t'avoir un peu écléré :clin:
3
Donc pour mettre encore plus de patate a la gratte, c bien de mettre 'emg exg là le switch
et y'en d'autre dnas le meme style???
4
Le switch Exg de EMG ne marche qu'avec des micros EMG je crois