Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Fender vintage noiseless pour enlever un buzz sur une Fender Japon ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 254 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des Fender vintage noiseless pour enlever un buzz sur une Fender Japon ?
Bonjour à tous,

J'ai une Fender Japonnaise qui date des années 80. J'en suis très content si ce n'est que je trouve que les micros sonnent un peu froid et que, quand je ne touche pas les parties metalliques de ma gratte, il y a un buzz.

Je sais que ce buzz est assez caractéristique des micros anciens. Sur la strat US standard de mon frère qui est récente, je n'ai aucun buzz.

Alors, question simple, ce buzz sera-t'il supprimé si je monte des vintage noiseless sur ma Fender japonnaise ? Le son sera-t'il plus chaud par ailleurs ?
Aurais-je aussi un buzz avec des micros non noiseless mais neufs (par exemple des custom shop 69) ?

Merci de vos réponses et conseils !

:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous. Je suis dans le meme cas que Disto14, et j'ai recu mes "noiseless" ce matin (achete d'occase sur un site d'enchere...). Mais point de schema de cablage. Ce n'est pas le pb des micro ou des potards, mais il y a un petit sachet avec 2 condo (le .22 doit aller sur le tone je pense), bref, j'ai un condo et une resistance (220k) "en trop". Merci pour votre aide eventuelle, et vous donne le resultat des que ca marche (ca peut pas etre pire qu'avec les micros d'origine)
12
>>>LA<<<, tu devrais trouver un schéma de câblage qui te convienne.
13
Pareil j'ai une guitare Japan de 95 et bonjour les buzz ! une vrai antenne à parasite. J'ai mis des micros Noiseless US et depuis les parasites ont presque totalement disparu, (à moins de mettre la guitare collée devant un ecran à tube, mais c'est pas facile de jouer comme ca).
En plus je trouve qu'ils ont plus de gain et sonnent bcp plus precis pour le jeu clair. un bon achat donc.
il faut tant qu'à faire, blinder l'interieur de la guitare avec un coup de bombe de graphite à projeter, des fines plaques de metal et sur le dos de la plaque, mettre un adhesif metalique.
au revoir les buzz.

check le topic de blindage:
/guitare-electrique/forums/t.36426,une-stratocaster-silencieuse-c-est-possible.html

Citation :
là y a un plan de montage pour les micros :



http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/ADSTRAT/SD0101000BPg2.pdf
http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/ADSTRAT/SD0101000BPg2.pdf
http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/ADSTRAT/SD0101000BPg2.pdf
14

Citation : Bonjour a tous. Je suis dans le meme cas que Disto14, et j'ai recu mes "noiseless" ce matin (achete d'occase sur un site d'enchere...). Mais point de schema de cablage. Ce n'est pas le pb des micro ou des potards, mais il y a un petit sachet avec 2 condo (le .22 doit aller sur le tone je pense), bref, j'ai un condo et une resistance (220k) "en trop". Merci pour votre aide eventuelle, et vous donne le resultat des que ca marche (ca peut pas etre pire qu'avec les micros d'origine)



Tu fais comme moi qui n'y connait pas grand chose ; tu les fais monter et tu es tranquille !
;)

Citation :
Pareil j'ai une guitare Japan de 95 et bonjour les buzz ! une vrai antenne à parasite. J'ai mis des micros Noiseless US et depuis les parasites ont presque totalement disparu, (à moins de mettre la guitare collée devant un ecran à tube, mais c'est pas facile de jouer comme ca).
En plus je trouve qu'ils ont plus de gain et sonnent bcp plus precis pour le jeu clair. un bon achat donc.
il faut tant qu'à faire, blinder l'interieur de la guitare avec un coup de bombe de graphite à projeter, des fines plaques de metal et sur le dos de la plaque, mettre un adhesif metalique.
au revoir les buzz.



Effectivement, une vrai antenne à parasites... :D: J'ai commandé les noiseless et maintenant j'attends que le technicien ait fini de les monter pour tester l'ensemble... Je pense effectivement que je ne le regretterai pas !
Tu as raison, le blindage est primoridial. A quoi bon, changer ses micros pour des noiseless si le blindage ne suit pas derrière...
15
Un bon blindage aura des effets plus spectaculaires avec des micros simples classiques qu'avec des noiseless.
16
Merci a tous
Xochitl:Le site Fender est bien conçu, a condition de savoir quelle guitare. Les noiseless ne sont pas sur la Clapton?
dam75 : C'est exactement ce que je cherchais.(tu as trouvé ca ou?)
Disto14 :Effectivement, c'est une bonne idée de faire monter ses micros
Bon, c'est pas tout ca, mais j'ai du boulot. Je vous tiens au courant.
17

Citation : Les noiseless ne sont pas sur la Clapton?

Effectivement. Et avant les Noiseless c'était des Laces Sensor Gold.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Desolé de n'avoir pas donné de nouvelles plus tot. En fait j'ai tjrs un peu de ronflette (un peu moins qu'avant). En tout cas merci a vous tous pour votre aide et conseils (rapide, eux :clin: )