Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Fender vintage noiseless pour enlever un buzz sur une Fender Japon ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 231 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des Fender vintage noiseless pour enlever un buzz sur une Fender Japon ?
Bonjour à tous,

J'ai une Fender Japonnaise qui date des années 80. J'en suis très content si ce n'est que je trouve que les micros sonnent un peu froid et que, quand je ne touche pas les parties metalliques de ma gratte, il y a un buzz.

Je sais que ce buzz est assez caractéristique des micros anciens. Sur la strat US standard de mon frère qui est récente, je n'ai aucun buzz.

Alors, question simple, ce buzz sera-t'il supprimé si je monte des vintage noiseless sur ma Fender japonnaise ? Le son sera-t'il plus chaud par ailleurs ?
Aurais-je aussi un buzz avec des micros non noiseless mais neufs (par exemple des custom shop 69) ?

Merci de vos réponses et conseils !

:)
2
Commence par vérifier le blindage et la qualité des câblages.
Tu peux également essayer ça. >>>>>

Après pour des micros de strat, tu as un large choix. C'est encore un autre travail. :clin:
3
Merci de ton tuyau très intéressant. Alors j'avais commencé par faire vérifier le blindage de la guitare et les circuits électriques et il semble qu'il n'y ait rien d'anormal. Le technicien m'a dit que ça semblait venir des micros (ou d'au moins l'un d'entre eux qui n'est peut-être pas d'origine. Maintenant, quant à savoir lequel pose souci... je me dit que mieux vaut changer l'ensemble pour upgrader la gratte en US.
A voir...
4
J'ai moi-même monté des "Vintages Noiseless" sur ma strat 79, et bien je peux répondre à tes questions:

- Oui, tu n'auras plus de buzz avec des "Vintages Noiseless" ! Ils ont étés conçus pour ça, tout en gardant le vrai son de strat.

- Oui, le son est plus chaud que des micros "standards" ! Tout en ayant le claquant caractéristique des simples bobinages.

- Avec des "non-noiseless" tu auras toujours des buzz, par exemple en t'approchant de l'ampli ou d'autres appareils qui parasitent le son, et également proportionnellement au son saturé.
J'ai été sidéré la première fois que je me suis approché de l'ampli, après avoir installé les Noiseless; aucune ronflette même "collé" à l'ampli ! Ces micros sont vraiment très efficaces.

Mais, comme le dit Xochitl, tu peux toujours améliorer le blindage de la cavité de ta gratte, ainsi que mettre des cables blindés, ça supprimera certainement le buzz que tu as quand tu lâche les cordes, mais ça ne supprimera pas complètement la ronflette caractéristique des simples bobinages, dans les cas que j'ai décrit plus haut.

J'ai la chance de posséder 3 strats, dont justement une Japan, sur laquelle j'ai monté les micros de ma strat 79 ( c'est vrai que ceux d'origine sonnaient un peu froid ) bah... ça sonne déjà beaucoup mieux. Je vai peut-être même essayer les Vintages Noiseless sur la strat Japon, car je trouve finalement que c'est une bonne guitare ( si,si il y en a des bonnes, il faut tomber dessus ).

Voilà, je te fait partager mon expérience et j'espère que ça pourra t'aider dans tes choix.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Salut !

Un grand merci pour ta réponse très claire et le partage de ton expérience. C'est exactement ce type de témoignage dont j'avais besoin. :bise:

Oui, ma strat japon est une très bonne gratte alors effectivement je pense que ça vaudrait le coup de l'upgrader avec des vintage noiseless. Simplement, je voulais des témoignages qui pouvaient me montrer ce que ça apportait en montant des noiseless.

Donc, un grand merci pour ta participation.
Merci aussi encore à Xochiti pour son tuyau sur le blindage qui peut se révéler très utile.

Je vais faire monter les micros et vous tiens au courant.

A+
6
Puisque tu t'orientes vers la solution noiseless, tu as également d'autres marques qui font de bons produits.

- Di Marzio avec les Virtual Vintage (j'en ai mis deux sur ma strat), ou les plus récents Area '54 et Area '61 qui ont reçu un très bon accueil sur Harmony Central.

- Seymour Duncan avec les STK-S1 et les plus récents STK-S4.

- Kinman (http://www.kinman.com/Default.htm) qui a un distributeur en France et qui semble être LA référence.

Attention, car ce ne sont plus des micros de puriste, car ce sont en fait des doubles aux bobines empilées.
7

Citation : Attention, car ce ne sont plus des micros de puriste

Cela est vrai, mais il faut justement être un puriste, pour ne pas profiter de l'avantage de ce type de micros, quand on ne veux plus de ronflette.

Citation : car ce sont en fait des doubles aux bobines empilées

C'est encore vrai, mais ils ont bel et bien le son des simples "bobines".
Et c'est là le seul moyen ( du moins en ce qui concerne les micros simple bobinage "passifs", exception faite des "Lace Sensor" ) de supprimer les ronflettes et autres buzzs.

Bon choix en tous les cas, quelque soit la marque vers laquelle ira ta préférence.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai commandé des noiseless vintage de Fender. J'ai choisi une solution pas trop onéreuse car je ne voulais pas non plus mettre trop cher dans cette guitare.

Néanmoins, je prends note de vos conseils car je ne connaissais pas ce type de micros (bobines empilées).

Je vous tiens au courant des changements opérés. Merci à tous !
9
Si je ne me trompe pas, les vintage noiseless ont aussi des bobines empilées (stacked).
10

Citation : Si je ne me trompe pas, les vintage noiseless ont aussi des bobines empilées



Citation : vrai,.........................................................................................
Et c'est là le seul moyen ( du moins en ce qui concerne les micros simple bobinage "passifs", exception faite des "Lace Sensor" ) de supprimer les ronflettes et autres buzzs.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie