Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG vs SEYMOUR DUNCAN

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 25 036 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG vs SEYMOUR DUNCAN
Je possede une epiphone copie les paul , un crate 80 w et je suis equipé de 2 micros EMG , mais je trouve le son trop froid et sans réel patate , que dois je faire , changer mes micros contre des seymour ? mais lesquels choisir il y en a tellement . J'adore le son a la corrosion of conformity ou alice in chains

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu'en y reflechissant, le fait de jouer sur un crate 80w (qui il me semble doit etre a transistor) peut y etre pour beaucoupdans le manque de dynamique et la raideur du son... la solution serait finalement peut etre d'investir dans un ampli a lampes.... [HS]le 81 n'est pas forcement representatif d'emg, mais c qd meme plus ou moins celui dont on entends le plus parler, c pour ca que j'y faisai reference :clin:
12
Bouarf a moindre cout une tite pedale un peu couillue devrait memem faire l'affaire ou un chti preamp vu qu'il a deja le combo...

m'enfin a vu de nez ca sent le budget 100 euroboules...

pasque bon ... il lui faut de l a patate... ca c'est super subjectif ... jtrouve que ma fender a une mechante patate deja avec des simples...

enfin c pas le sujet

quoiqu'il en soit en matiere de patate les emg font largement l'affaire, la pelle a la limite a moins qu'elle soit en balsa ca doit pas venir de la...

et gratos t'as essayé de revoir ton egalisation?
13
Ouais, c pas con, tu remets un coup de medium bien profond,ca va faire sortir ta guitare, sinon les ptits boosts d'mxr? sont bien sympas, et envoient comme il faut...
14
Celui qui dit que le emg 85 est froid faut qu'il aille se nettoyer les esgourdes :oo: pourant c'est un micro actif bouhhhhhhhhhhhhhhhhh pas bien
Sysex and sun!
15
Charlotounga... tout à l'heure tu parlais d'EMG... pas du 81... mais c'est bien d'essayé de te ratrapper...

Après, le 81 est très bon en disto mais pas que cela uniquement... essais le en position manche et tu seras bluffé...

Dommage que je ne suis pas chez moi, j'ai pas mal d'enregistrement... on se serait amusé à faire un blind test !!!

Ah oui, Prince (gros gros bourrin celui-là) utilise des EMG81 !!!

Bref, dire qu'EMG s'est froid et Seymour c'est chaud, c'est très con... ils ont tous dans leur gamme respective des micros plus ou moins froid...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16

Citation : Bref, dire qu'EMG s'est froid et Seymour c'est chaud, c'est très con...


J'ai pas osé mais ca fait du bien de le lire ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
J'ai plutot parlé de references precises (emg81, seymour 59',57classic paf, et sh4) sans aller jusqu'a faire des generalités a la con...Quant a prince, il a tellement utilisé de matos differents a chaque album et tournée, qu'il a certainement du utiliser un jour ou l'autre un 81...(genre pour enregistrer un overdub avec un son particulier)C'est pâs pour autant que ce micro va etre emblematique de son son et de sa marque de fabrique...connaissant quelques un des ses modeles de gratte preférés, je n'ai jamais vu aucun emg sur l'une d'entre elle, bien qu'il y ai eu une mode dans les années 80 (que ca soit ses 2 grattes de luthier aux formes de symbole, ou son espece de telecaster fetiche, ou encore sa guitare sans tete...)tu me donneras les references ?
18

Citation : Alors c pas compliqué: seymour sonne 100 fois plus chaud qu'emg, normal puisque ce sont des micros passifs (contrairement aux emg qui doivent leur son a la qualité de leur preamp en fait)
si tu veux un seymour qui dechire et qui est devenu LE standard, dont tu ne sera pas decu : achete le SH4 voila!!


Citation : Nan nan, j'etais serieux, l'emg 81 meme si c une excellent micro pour envoyer du gros minou, n'est pas ce qu'on pourrait appeller un modele de polyvalence, notamment si on devait jouer qqchose de plus chaud (du blues par exemple), compare avec un 57 classic gibson ou le seymour 59', ou le fameux sh4, ca n'a rien a voir!!


Citation : J'ai plutot parlé de references precises (emg81, seymour 59',57classic paf, et sh4) sans aller jusqu'a faire des generalités a la con...



:ptdr:

Moi aussi je veux jouer!!!

Dans le genre, dimarzio et emg sonnent 100 fois plus chaud qu'un duncan, normal, puisque ce sont des micros passifs.
Nan nan, j'etais serieux, le Duncan LiveWire Metal meme si c une excellent micro pour envoyer du gros minou, n'est pas ce qu'on pourrait appeller un modele de polyvalence, notamment si on devait jouer qqchose de plus chaud (du blues par exemple), compare avec un EMG Hz P-92 ou le DiMarzio PAF Classic, ou le fameux PAF Pro, ca n'a rien a voir!!
J'ai plutot parlé de references precises (Livewire metal, emg hz P-92, DiMarzio PAF Classic, et PAF Pro) sans aller jusqu'a faire des generalités a la con...

J'ai bon, là!
:bravo:
19
Boarf, je comprends pas la.... :oo:
20
Juste que tu compares l'incomparable: un micro high output céramique à des micros medium/vintage output AlNiCo 5.
Avec ce genre de raisonnement, calqué sur le tien, b'en je peux "prouver" que les Duncan, c'est froid et pas polyvalent. Bref, une argumentation à la con.
[erratum] remplacer "à la con" par "sacrément capillotracté".