Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG vs SEYMOUR DUNCAN

  • 85 réponses
  • 23 participants
  • 25 033 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion EMG vs SEYMOUR DUNCAN
Je possede une epiphone copie les paul , un crate 80 w et je suis equipé de 2 micros EMG , mais je trouve le son trop froid et sans réel patate , que dois je faire , changer mes micros contre des seymour ? mais lesquels choisir il y en a tellement . J'adore le son a la corrosion of conformity ou alice in chains

merci
2
Le Crate, c'est un quoi? Idem avec la Epiphone, si c'est du bas de gamme pas étonnant que tes micros sonnent pas sur une lutherie pas terrible. D'ailleurs, pour continuer sur notre lancée, les deux EMG c'est quels modèles?
3
10 contre 1 que c'est un 85 ET un 81 kit zakk wylde bien basique et efficace du reste :p
4
Alors c pas compliqué: seymour sonne 100 fois plus chaud qu'emg, normal puisque ce sont des micros passifs (contrairement aux emg qui doivent leur son a la qualité de leur preamp en fait)
si tu veux un seymour qui dechire et qui est devenu LE standard, dont tu ne sera pas decu : achete le SH4 voila!!
5

Citation : Alors c pas compliqué: seymour sonne 100 fois plus chaud qu'emg, normal puisque ce sont des micros passifs (contrairement aux emg qui doivent leur son a la qualité de leur preamp en fait)
si tu veux un seymour qui dechire et qui est devenu LE standard, dont tu ne sera pas decu : achete le SH4 voila!!



:roll:

EMG qui sonne froid, passif plus chaud qu'actif etc. etc. dabeda.

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C10529%2Cmao%2Cemg_81.html
6
Charlotounga disait cela pour rire...

Un mec avec autant de matos ne peux pas dire des conneries aussi grosses sinon c'est qu'il n'a pas d'oreilles

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Nan nan, j'etais serieux, l'emg 81 meme si c une excellent micro pour envoyer du gros minou, n'est pas ce qu'on pourrait appeller un modele de polyvalence, notamment si on devait jouer qqchose de plus chaud (du blues par exemple), compare avec un 57 classic gibson ou le seymour 59', ou le fameux sh4, ca n'a rien a voir!!
L'emg est reputé pour sonner un peu "froid" et chirurgical, c top pour du metal extreme, et precis, mais ca s'arrete la...apparement c pas du tout ce qu'il recherche
Maintenant, au vu de tes gouts musicaux je comprends que tu aimes ce micro, mais ds le cas present il est inapproprié, et le fait d'avoir du matos ou pas n'a rien a voir la dedans... :non:
8

Hors sujet : tu vas te faire flinguer par tout le monde si tu continues comme ça...

9
Non il ne va pas se faire flinguer, c'est son gout :) le principal c'est de pas se fixer uniquement sur les micros

effectivement ca peut venir des micros mais peut etre qu'à longue echeance le probleme vient du reste du matos, les gouts évoluent.

la gratte ne repond peut etre plus aux attentes, l'ampli non plus etc, de toute facon faut evoluer, et ca ne vient a mon avis pas seulement des micros, ca serait se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os de le penser

en résumer, l'est temps de changer de matos gamin mouahahahahah (je ris pasque des micros au matos total le portefeuille va faire la tronche oui je sais c'est sadique)
10
Le 81 n'est pas representatif de toute la gamme EMG.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.