Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 60 vs 85

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 114 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EMG 60 vs 85
Ce n'est pas vraiment un comparatif que je voudrais mais plutot vos avis sur ces 2 micros, lequel est le plus "bourin"?, la polyvalence m'est égale, je ne joue presque qu'en disto.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas de mystere la dessus... faut avoir une tête ou un combo qui tien la route
:idee: Lampe quand tu nous tien :idee:
12
Vous dites ça partout, je suis entierement dacord, c'est pas top qualitée, mais je cherche pas avoir le son le plus parfait possible, mais vu que je ne conte pas changer de guitare de si tot, j'améliore celle que j'ai là, et j'ai un combo 50W tout lampe.
13
Apres faut se rendre a l'evide,ce que si tes micros font le prix de ta guitare a l'achat.... ca peut amener a se poser des questions...
14
Oui je n'en doute pas
15
Salut,

Je joue sur plusieurs model de gratte dont une Silhouette spéciale (Musicman). Elle est monté en s/s/h.

pour les simple, j'ai mis 2 SA. Pour les doubles j'ai eu l'occasion d'essayer le 85, 81, 60.

Mon style de jeux est plutot pop/rock, voir rock bien bien péchu. Au final en position manche :

le 85, Tres agressif, plutot décu en son clair. On pert tout le coté stratoîde de la guitare. En saturation, bah pas de mystère ca envoi mais idem ca bouffe la personalité de la guitare.

le 81, ah... c'est déja mieux. En son clair c'est vraiment pas mal, mal un poil agressif ds les aigue. En satu, miam miam tranchant avec de bonnes basse.

le 60, Celui que je préfère en position chevalet. position 4 et 5 sans vraiment sonner strat, on devine malgré tout une finesse qui pourrait (par rapport aux 2 autres)se rapprocher d'un simple chevalet. En satu, ca grogne et ca envoi bien comme il faut. Franchement ca le fait bien.
Je pense que le top aurait été qu'il soit splitable...

Voilà.

Pour compléter l'avis je joue sur un Rivera TBR1-M, satu = maxon 881.

Fred

16
Bonjour
Je vais bientôt changer de micros sur mon ibanez rga 121. Je vais prendre un emg 81 en micro chevalet, par contre pour le manche je me tâte entre le 60 et le 85. Je sais que le 60 est beaucoup plus adapté aux sons clairs et le 85 plus adapté aux sons bourrins et comme j'ai besoin d'un minimum de polyvalence, j'aurais plutôt tendance à me tourner vers le 60, mais que donne-t-il en saturation ? Pour le moment j'ai un seymour duncan sh1 en manche, et je peux pousser la disto autant que je veux sur mon ampli randall, je n'obtiens qu'un léger crunch alors que j'ai besoin d'un son qui sature tout de même pour jouer certains plans lead (le solo de nothing else matters est un bon exemple, joué en micro manche). Votre avis ?
17
Up