Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 60 vs 85

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 064 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EMG 60 vs 85
Ce n'est pas vraiment un comparatif que je voudrais mais plutot vos avis sur ces 2 micros, lequel est le plus "bourin"?, la polyvalence m'est égale, je ne joue presque qu'en disto.
2
Salut!!!!
pour toi c'est le 85
le 60 c'est plus pour les son claire sans disto!!!
@+
3
Je confirme le 60 n'est pas du tout fait pour la disto!
4
Moi aussi j'hésite entre le 85 et le 60 sur mon ibanez pour jouer du métal mais si le 60 n'est pas fait pour la disto alors pourquoi les bourains de chez Slipknot genre Mick Thomson et James Root les utilise ainsi que James Hetfield? ( Est-ce lié aux amplis ou aux effets?) C'est juste pour m'éclairer sur mon choix.
5
Car ils l'utilise en position manche et non chevalet cela leur permet d'avoir un son tres clair pour les canaux cleans et je te pre de croire qu'avec un joli flangers le 60 position manche c'est un regal! :aime:
( a preciser James Roots et Hetfeil pocedent un 81 au chevalet...)
6
Sinon tu peux mettre deux 81 ... et consulter d'autres marques comme seymour duncan, dimarzio, bill lawrence, ...
7
Oui regarde le Sh6 de Seymour Duncan il pourait sans doute convenir aussi a ce que tu recherche.
8
Hetfield se sert d'un 60 en micro manche (sur toutes ses guitares je crois d'ailleurs), c'est kirk hamett qui joue en 81/81.
Je pense d'ailleurs que le 60 de Hetfield est réglé uniquement pour avoir du son clair, on le voit switcher entre ses sons juste avec son switch guitare
9
Avant j'avai un 85 manche mais il a été vite remplacé par le 60 j'ai vraiment été tres agréablement surpris par sa clareté et son attaque comparé au 85 qui etait bien plus mou...il se demarque de tout les autre ce 60 :P:
Cela dit apres cela retourne d'une histoire de goûts!
10
Euh sinon vu ton matos, le changement de micro ne me semble pas adapter, ton son "metal" ne passe que par une pedale à pas cher, c'est pas avec des emg que tu va voir le son metallica, ni avec d'autres micros ...