Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros guitare pour Whale WPSL-ST

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros guitare pour Whale WPSL-ST
Bonjour,
Voila j'ai une Whale WPSL-ST que j'ai eu il n'y a pas longtemps. Je joue essentiellement du métal sur un ampli 20 W marshall et je trouve que les micros d'origine ne sont pas vraiment top.
N'y connaissant strictement rien sur les micros, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des micros qui rendent bien pour du métal, aussi bien pour les gros sons disto que pour les solos aigues s'il vous plait ?
J'ai lu que les EMG sont bons pour cela mais je ne sais pas si ca irai pour ma gratte n'y connaissant strictement rien
2
Change plutôt d'ampli si tu veux du son. Tu va avoir pour plus cher de micro que de guitare et ca ne changera pas autant le son qu'un bon ampli.

 

3
Jte remercie.
Et a choisir entre changer mon ampli et acheter une pedale d'effet, lequel est le mieux ?
4
Personne pour une ptite réponse ?
5
Up
6
Ca fait combien de temps que tu joues? Est-ce que t'as déjà essayé plusieurs réglages?

Si le changement de micro de tente tellement que ça, alors je te conseille de faire un tour du côté des micros GFS http://store.guitarfetish.com/humbuckers.html. Ils sont bon marché et on dit que du bien :bravo: .

Une pédale de distorsion serait aussi une alternative, mais bon là il faut vraiment tester avec l'ampli et la guitare. Par contre une pédale d'égalisation serait aussi intéressant (histoire d'aller plus loin dans les réglages).

Changer d'ampli et de loin la solution la plus facile mais la plus coûteuse.
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
7

Citation : Change plutôt d'ampli si tu veux du son. Tu va avoir pour plus cher de micro que de guitare et ca ne changera pas autant le son qu'un bon ampli.



Plus 1

j'imagine que ton 20 watts est un "petit" ampli avec une toute petite gamelle ?

Tu n'auras JAMAIS un gros son métal avec un ampli comme ca, quelle que soit le matos que tu mets devant, à la limite tu pourrais essayer de mettre une pédale, mais c'est pas la peine de prendre du super matos , une Boss MT-2 suffira pour ce que tu veux faire a mon avis (quoiqu'en disent les ayatolas du métal ..)