Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite question
Voilà j'ai une fender fat strat mex deluxe et je joue du rock (nirvana Red hot) du punk rock (offspring nofx blink pennywise...) du ska punk (catch22 millencolin kargol's) et aussi un tout petit peu de Néo métal (Linkin park System of a down).
j'aimerais changer les micros de ma fat strat deluxe (les tex mex sont pas mauvais mais bon il doit y avoir beaucoup mieux :8) )
Donc il me faut un bon son saturé bien costaud (pour le punk rock) mais aussi un son clair assez sympa (pour le ska et le rock genre RHCP).
Voilà j'avais pensé à :
1)
-Mettre un SH6 ou un SH8 au chevalet (Lequel est mieux pour du punk rock/pop punk) :?:
-Mettre 2 micros simples pour un son clair sympa mais là j'en connais pas du tout alors ça serait sympa de me donner des références svp :clin: (ça peut etre des duncan des fender ou des Di Marzio ).J'aimerai aussi avoir un son clair un peu comme celui de ma strat (mais en mieux :lol: )
Comme ça je me sers du chevalet pour le punk et des 2 autres micros pour le reste :)
2)Ou sinon
-Mettre toujours un SH6 ou un SH8
-Mettre un Hot rail (ou un autre double au format simple) au manche pour avoir un bon gros micro au manche
-Enfin mettre un bon micro simple au centre pour les sons clairs (et me servir juste du micro centre pour les sons clairs): toujours pareil j'ai pas trop de références :???:
Quelle est la meilleure combinaison?? :?:
Mettre un gros double et 2 micros simples ou alors mettre un gros double avec un autre micro double (format simple) au manche et juste un micro simple au centre pour les sons clairs? :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
On a rien contre EMG (j'ai 2 guitares montées en EMG ) simplement en ce qui concerne le type de son recherché EMG sera moins performant qu'un invader (ou SH8, c'est la ref de l'invader :clin: ) et 2 texas, c'est tout, peace :lol:
12
Tout ne dépend pas que des micros, faut savoir égaliser derrière...
13
EMG te donnes un super son et tu l'égalise sans problème...pas de perte de qualité, c'est nickel m'enfin
14
Et si justement, tout depend des micros et du grain de la guitare. tout commence a la source et l'equal ne doit servir qu'a affiner un son, jamais a le rattraper.
Emg n'est pas la solution a tout les problèmes guitaristique (ça se saurait :lol: ) ce sont d'excellent micros, très précis, très propres mais branché dans un ampli tu n'obtiendras jamais le SON fender ou gibson, tu aura le son EMG (je suis plutot fan d'ailleurs :clin: )mais quand je veux jouer du blues je prefere ma strat.
15
Ouep c'est un débat intéressant sur les EMG ça :D:
Je pense que l'invader doit etre vraiment bien pour du punk rock ou du pop punk (il est sur la strat Tom Delonge).
Sinon je me répète le mieux ça serait que j'essaye une gratte montée en EMG mais là je connais aucun modèle de gratte montée avec de EMG et qui ressemble à une fat strat( des BC RICH ou des Jacksons sont parfois montés en EMG mais ça ressemble pas trop à ma strat lol).
Et puis je sais pas si je peux obtenir un son "chaud" pour jouer du ska vous voyer ce que je veux dire?
16
Tu trouvera le compromis avec une vigier excalibur (je c plus la ref de celle avec les emg, supra peut être :???: ) perso j'ai monté la mienne avec un kit EMG (3 simples) et ça le fait plutôt bien.
17
Ok merci la vigier montée en EMG c'est la ultra (cf de leur site "L'Excalibur Ultra est équipée de micro EMG ") mais elle existe aussie la supra :P: .
Faudrait ke j'aille l'essayer pour voir ce que ça donne les micros EMG (mais pas l'acheter j'ai juste de quoi changer les micros de ma fat strat lol :lol: )
18
Les micros de la vigier sont des EMG 81 pis un EMG SA et enfin un EMG 85.Voilà :clin:
19
Ça depend des modèles, avec vigier tu peux plus ou moins choisir une config, mon excalibur est une standart (remplacée effectivement par la supra) mais avec 3 simples di marzio a l'origine que j'ai remplacés par 3 EMG.
sinon la grosse diffenrence entre tout ces micros en dehors du principe actif/passif c'est leur conception (alnico pour certain et céramique pour d'autres) la difference entres ses 2 principes est très importante, céramique (sh8/emg 81) = son très puissant excellent pour la disto mais moyen en son clair. alnico (aluminium/nickel/cobalt)micros fender texas/emg sa etc =son plus chaud et plus doux meilleur pour le son clair/crunchy.

oilaaaaaaa
20
Oki merci pour ces précisions sur les micros :bravo: