Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une petite question
Voilà j'ai une fender fat strat mex deluxe et je joue du rock (nirvana Red hot) du punk rock (offspring nofx blink pennywise...) du ska punk (catch22 millencolin kargol's) et aussi un tout petit peu de Néo métal (Linkin park System of a down).
j'aimerais changer les micros de ma fat strat deluxe (les tex mex sont pas mauvais mais bon il doit y avoir beaucoup mieux :8) )
Donc il me faut un bon son saturé bien costaud (pour le punk rock) mais aussi un son clair assez sympa (pour le ska et le rock genre RHCP).
Voilà j'avais pensé à :
1)
-Mettre un SH6 ou un SH8 au chevalet (Lequel est mieux pour du punk rock/pop punk) :?:
-Mettre 2 micros simples pour un son clair sympa mais là j'en connais pas du tout alors ça serait sympa de me donner des références svp :clin: (ça peut etre des duncan des fender ou des Di Marzio ).J'aimerai aussi avoir un son clair un peu comme celui de ma strat (mais en mieux :lol: )
Comme ça je me sers du chevalet pour le punk et des 2 autres micros pour le reste :)
2)Ou sinon
-Mettre toujours un SH6 ou un SH8
-Mettre un Hot rail (ou un autre double au format simple) au manche pour avoir un bon gros micro au manche
-Enfin mettre un bon micro simple au centre pour les sons clairs (et me servir juste du micro centre pour les sons clairs): toujours pareil j'ai pas trop de références :???:
Quelle est la meilleure combinaison?? :?:
Mettre un gros double et 2 micros simples ou alors mettre un gros double avec un autre micro double (format simple) au manche et juste un micro simple au centre pour les sons clairs? :?:
2
EMG

Y a ke ca de vrai, le son qui tue, offre ftoi un kit Steve lukather ou david gilmour, ca déchire le slip
3
Pareil EMG
ca boost bien les lutherie moyenne, y a pas de souffle, pour le meme prix tu changes toute l'électronique
Les simple EMG sont trés clair trés polyvalent (Gilmour etc...) et en double c la guerre avec le 81, un peu - agréssif le 85 et la version splittable du 85 le 89 :clin:
Lukater c 2 simple EMG et un 85 en aigu :clin:
4
Non pas d'emg pour ton style de zic :non:
choisis un sh8 (c'est le modèle qui équipe les tom delonge) en bridge et pour les deux simples prend directement des fender texas, ta guitare gardera un cachet "fender" mais avec de la patate en plus.
5
Ok merci pour vos réponses.
Je pense pas que je prendrai des EMG ils sont vraiment bourrin pour du punk rock (un invader devrait le faire par contre).
Je verrai également les fender texas! :bravo:
6
Mais qu'est ce que vous avez tous contre EMG, pourquoi vous pensez que c'est trop puissant???? le son est superbe autant en clair qu'en saturé, les potards sont parfaits, que demander de mieux???

enfin les gouts et les couleurs...
7
Lol du calme :mdr:
je sais pas, disons que je vois bien EMG pour du trash ou du heavy métal genre Slayer Metallica ou même Slipknot et c'est pas ce type de son que j'aimerai avoir sur ma strat et pis aussi les duncan sont moins chers :lol:
8
Ben emg c'est aussi le son pinkfloyd, toto, black labelsociety, mahogany rush...etc c'est pas que pour le metal!!!
9
Et c pas beaucoup plus cher que les seymour....
10
Oki en fai le truc faudrait ke j'essaye une gratte montée en EMG :8)
Au départ je pensais à Duncan parce que je connais un pote qui lui aussi a une fat strat ben avec un duncan (je sais plus si c'est l'invader ou le sh8) c'est terrible pour du punk rock!