Sujet de la discussionPosté le 23/07/2003 à 20:06:03Cablage micro strat série/parallèle et double bobinage.
Slt à tou(te)s
Je viens de cabler ma strat avec un push push afin d'avoir le choix micro série/parallèle. Et j'en ai chier pour trouver quel cablage faire... mais ayé ! j'y suis ! Bon, maintenant, ça marche. J'ai été surpris de ne pas trouver ce shéma sur le net. Ya plein de dessins mais pas cette petite bidouille toute bête.
1ère question:Connaissez vous un site qui décrit ce genre de cablages (ya des sites, mais aucun ne montre celui la) ?
2ème question:Par la suite, je voudrais changer mon simple bobinage chavalet par un double... Ca va me faire 2 cables en plus je suppose... ET je fais quoi maintenant pour avoir le choix série/parallèle de tous mes micros ??? Ca devient dur pour mes neurones...
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/07/2003 à 17:31:47
Bon... j'ai rien compris au serie/parallele
en ce qui concerne le humbucker, c'est double bobinage mais si ça split pas, c'est pas deux fils supplementairs, c'est un fil signal output, un filtre signal/masse, et un troisieme pour l'alimentation 9V SI c'est un micro actif genre EMG.
Quand c'est splittable t'as 1 fil supplementaire par micro pour le simple bobinage dans le double.
Sinon, où c'est qu'on trouve des potentiomètres dans le coin 91 ? hehehe