Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de petits génies électriques pour changer les micros de ma strat

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de petits génies électriques pour changer les micros de ma strat
Voila je vous explique ma situation, je vais changer ma plaque de strat S/S/S pour une H/H avec 2 dimarzio vintage que j'ai récupérés. Je suis incapable de vous dire les nom des micros exacte, le humbucker neck ressemble a un paf pro avec 4 fils de sortie (bleu/bleu/Blanc/rouge) et le 2ème ressemble d'esthétique au Tone zone mais n'a que 2 cable de sortie (noir et blanc) avec une grosse stresse qui entour le tout. Je vais monter un selecteur Fender 3 position sur la plaque et pour des raisons de confort technique, un potar volume et UN SEUL potar pour la tonalité. Je n'ai toujours pas acheté les potars car j'ai besoin d'information (ça change quoi les ohms??). Le mieux serait qu'il existe une vrai progression du volume (comme sur mon Ibanez JS) et si c'est possible, j'aimerai bien pour splité les micros....
Bref j'en demande énorment, j'espère que quelqu'un aura le courage de me repondre ou de m'envoyer un lien qui puisse un peu m'éclairer.
Merci d'avance
2
Olà !
Ben elle devrait poutrer avec ça ta Strat !
Pour les pot, il te faut du 500k, double-bobinages obligent. Je te conseille un logarythmique pour le volume et un linéaire pour la tonalité.
Splitter les micros... seul le neck (avec ses 4 fils) sera splittable. Pour celà, tu pourrais toujours opter pour un push/pull (ou push/push).
Dans l'ordre, il faudra câbler les micros sur le sélecteur, puis la sortie du sélecteur sur le volume avec la tonalité en parallèle (de façon classique), le tout connecté à la sortie jack.
Je t'aurais bien fait un schéma, mais il faudrait déjà savoir quel sélecteur tu vas y mettre et si tu veux effectivement un split sur ton micro grave...
Pour trouver des schémas, les sites Seymour Duncan et Di Marzio en fournissent, si tu ne t'en sors pas avec ça, sonne ici, quelqu'un t'aidera certainement.
:bise:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3

Citation : Pour les pot, il te faut du 500k, double-bobinages obligent. Je te conseille un logarythmique pour le volume et un linéaire pour la tonalité.


Voila le genre d'idées recues ou fausses véhiculées dans les forums généralistes. (ou comment se faire un ami :lol: )
Va donc sur le forum de lutherie-amateur.com. Ils te diront par exemple de ne prendre que des potards logarythmiques. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Sorry Doc Plus !
Je n'ai pas la science infuse en la matière, c'est vrai. Mais j'ai pour habitude de faire comme ça et ça marche très bien (pour mes attentes en tout cas).
En tout cas, je me note le lien. :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Alors, roustella, ça fonctionne ou bien ?
Tu t'en sors ?

S*ck my duck !

Mes ventes...