Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lace sensor vs noiseless

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 958 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lace sensor vs noiseless
Quel est le meilleur couple de micro neck/middle entre lace sensor gold et
noiseless vintage (ou hot) pour un son strat le plus pur et sans ronflette (blues - rock 60-70), merci
KEEP COOL
2
Allez svp 1 petite réponse pour guider mes achats.
Ou alors avez vous d'autres suggestions de micros d'une autre marque mais respectant l'esprit Fender merci
KEEP COOL
3
J'imagine que tu connais le site du fabricant, mais ça ne mange pas de pain. :clin: Tu y trouveras les descritpions des micros.
Pour un son 70's, ce seraient les "silver". Mais en général, il semble être mélangé comme sur les Strat Plus Deluxe des 90's. Je crois que Fender le mettait au milieu. A vérifier.
J'ai eu l'occasion d'essayer les nouveaux noiseless de Fender (pas les Lace sauf une fois les Gold, il y a très longtemps). Perso, je les trouve fades, mais c'était peut-être dû à la guitare.

As-tu pensé aux Kinman Woodstock? Ils se sont taillés une super réputation.

Tu as également les Virtual Vintage chez DiMarzio et et les STK (notamment les derniers STK-S4) chez Seymour Duncan.
4
Les Lace sont à mon avis plus modernes en terme de son que les Noiseless.

 

5
FLAG

Je suis Charlie

6
Jette un oeil sur cette page pour quelques infos supplémentaires sur les Strat Plus Deluxe et leur combinaison de micros.

Citation : The neck Blue Lace Sensor has increased output compared to the Gold Lace and has a warmer P-90 Gibson flavor to it. I like to use it ona clean amp setting for a powerful, rich, smooth blues or jazz sound. With distortion, it can be silky smooth with no raspy edges.

The middle Silver Lace Sensor gives a fatter vintage 70s Strat sound with a little increased output and more midrange. This pickup works great in switch positions #2 and #4 in giving those out-of-phase sound Strats are famous for.

The bridge Red Lace Sensor is the hottest output of the Lace Series, and gives a fat, punchy humbucker sound. It has lot's of bite and is most often used in the bridge. Some of the Tele Plus' and the Strat Ultras used the Red Lace in a Dually configuration, often with a switch to split one of the two pickups off.

7
Qu'en est t'il de la compatibilité des lace sensor avec d'autres micros plus classiques ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de compatibilité ???


Et est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver des doubles Lace sensor ? :???:

Je suis Charlie

8
Pour la compatibilité, cela ne semble pas poser de problèmes puisque l'électronique (potards) est classique.
Pour l'achat, de mémoire, Lonewolf s'est fourni sur ebay. Ou sinon jette un oeil sur la page des vendeurs sur le site de Lace.
9
Ah, si! Ca me revient. En France, il y a Fred's Guitar Parts (Toulouse) qui en fait la distribution. Il vend aussi aux particuliers. Page 4 de ce pdf ou 25 du catalogue