Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel humbucker position manche pour ma pacifica ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel humbucker position manche pour ma pacifica ?
Bonsoir à tous les AFiens !
je compte bientôt redonner un coup de jeune à ma Pacifica 112, au programme : relooking (peinture, vernis, plaque) + changement chevalet (j'hésite encore, gros travaux de lutherie nécessaires) + changement micros, en gardant à l'esprit que les micros et le chevalet seront récupérables pour une autre guitare de lutherie plus élevée.
Je compte faire de cette guitare une guitare typée gros son, mais sans aller dans des extrêmes comme néo-métal, indus, etc..) ; donc une guitare pour le rock, hard rock, punk, métal léger...
Je prévois monter un SH5 duncan custom en bridge, virer les deux simples pour mettre un double en neck (en creusant le corps bien sûr). Avec comme potards deux push-pull tone+volume pour pouvoir splitter les deux doubles.
Mais je ne sais pas quoi mettre comme micro en manche, j'hésite entre chez duncan :
:fleche: SH1 59', mais j'ai peur qu'il y ait trop de basse,
:fleche: SH2n, mais j'ai peur d'avoir un niveau de sortie faiblard pour du gros rock,
:fleche: SH6n, mais j'ai peur de manquer de basse et que la lutherie de pardonne pas ce choix, il reste néanmoins celui que j'envisage le plus.

donc quel double pour ma position manche ?! vos avis et conseils sur ces micros, ou d'autres micros sont les bienvenus, merci,

dadou
2

Citation : je compte bientôt redonner un coup de jeune à ma Pacifica 112, au programme : relooking (peinture, vernis, plaque) + changement chevalet (j'hésite encore, gros travaux de lutherie nécessaires) + changement micros

Absolument AUCUN INTERET sur une gratte à 300 euros...

Revends-là et avec le fric que tu comptais mettre dans ton relooking, paye toi une meilleure gratte :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
+1 avec Samho.

Si tu aime l'ergonomie de la Pacifica, recherche en une dans la gamme au dessus comme une 812, voir une 904.
Www.guitarstrip.fr
4
Vous n'avez peut-être pas tord tous les deux, mais...
le soucis, c'est que acheter une nouvelle gratte... ca coute cher !
en effet, si je revend ma pacifica, disons 130 euros (et encore je vois large :S), que je rajoute les 350 euros prévus pour l'amélioration, j'arrive à 480 euros, disons 500 pour être large. A 500 euros, je ne pense pas trouver une guitare qui allie une très bonne lutherie avec des micros dignes des seymour duncan que j'envisageais.
Je n'ai pas envie d'acheter une gratte un peu mieux que ma pacifica mais que je devrai changer dans deux ans faute de ne pas la trouver assez bien à ce moment.
Si je modifie ma pacifica, je me retrouve avec une gratte moyenne (lutherie oblige), mais quand même bien mieux que ma pacifica actuelle.
Je peux ensuite, dans un ou deux ans, récupérer les micros, le chevalet, l'électronique, faire faire un manche et un corps par un luthier (en y mettant le prix fort :( ) et me retrouver avec une gratte d'enfer (lutherie + électronique) sans avoir perdu mon investissement initial, non ?
Sinon, pour suivre votre conseil, comme gratte avec une (très) bonne lutherie, un bon manche, deux doubles (peu importe la qualité, seront changés), un bon acastillage, un manche agréable, un chevalet fixe... qu'est ce qu'on peut trouver ? budget max 500euros. Ibanez peut-être, Cort, Lag...
merci de vos réponses,
dadou

ps: je viens de faire un petit tour sur AF, la cort M520 répondrait elle à mes exigences par exemple ?
5
Pour 500€ en occasion, tu peux trouver des trucs sympa, des Yamaha, des Ibanez... Cherche bien.
:) :clin:
Www.guitarstrip.fr
6

Citation : A 500 euros, je ne pense pas trouver une guitare qui allie une très bonne lutherie avec des micros dignes des seymour duncan que j'envisageais.

Bien sûr qu'il en existe, il suffit de chercher. C'est même dans ce créneau de prix où la concurrence est la plus rude pour proposer des grattes au rapport qualité-prix hallucinant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
+1

Y'a des super grattes dans cette gamme de prix et ce chez beaucoup de fabriquants.
Que la musique soit !