Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage PRS Vintage bass sur ibanez

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage PRS Vintage bass sur ibanez
Bonjour Je possede une Ibanez Sabre 540 sur la quelle j'ai fait changer le micro chevalet (gibson) et aujourd'hui je me suis offert un PRS vintage bass pour le manche. Ce matin je me dis que je vais faire ma petite manip de depose repose micros et oh surprise le micro ibanez d'origine possede 5 fils et le PRS 4 fils. apres quelques lectures sur ce forum je pense donc que ce micro n'est pas spitable. Le probleme aujourd'hui est que je ne sais pas qui faire . Ou trouver des schemas simples du montage d'un humbucker non spittable sur un selecteur 5 positions ???
Qui pourrais me renseigner
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, il ya différents types de sélecteurs 5 positions. Je ne sais pas à quoi correspond celui de la Sabre.
12
Bon à force d'aller voir à droite et à gauche je me suis débrouillé tout seul. en fait le point chaud du vintage bass est blanc et doit etre placé à la place du fil noir sur le selecteur.
Le blanc se connecte à la masse générale avec le fil de masse. Quant au fil rouge il correspond à 2 fils le vert et le rouge de l'ibanez qui sont placés cote à cote. il suffit de le souder en créant un petit pont. Je ne sais pas pourquoi mais celà marche. Donc le PRS vintage bass est bien splittable.
Une fois monté je l'ai essayé sur un Marschall avec tube screamer d'origine Ibanez et là extraordinaire. Graves biens définis Bas médiums chaleureux pas baveux du tout et une rondeur extraordinaire en son clean. Voilà tout J'espère que ce sera utile pour quelqu'un d'autre car quand on y connait pas grand chose ni en electronique ni en Anglais et sans schéma( le site PRS étant plus que pauvre) celà s'avere difficile...
13
Très bon micro le vintage bass, c'est sûr
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....