Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage PRS Vintage bass sur ibanez

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage PRS Vintage bass sur ibanez
Bonjour Je possede une Ibanez Sabre 540 sur la quelle j'ai fait changer le micro chevalet (gibson) et aujourd'hui je me suis offert un PRS vintage bass pour le manche. Ce matin je me dis que je vais faire ma petite manip de depose repose micros et oh surprise le micro ibanez d'origine possede 5 fils et le PRS 4 fils. apres quelques lectures sur ce forum je pense donc que ce micro n'est pas spitable. Le probleme aujourd'hui est que je ne sais pas qui faire . Ou trouver des schemas simples du montage d'un humbucker non spittable sur un selecteur 5 positions ???
Qui pourrais me renseigner
2
Le vintage bass doit pourtant être splitable car il est utiisé en position splité dans 3 des 5 positions du rotary switch des PRS et si l'on opte pour le sélecteur 3 positions de type gibson, il est splité grâce au push-pull sur le tone.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Merci de me repondre
je ne suis pas du tout expert en la matiere et le probleme est que le micro d'origine ibanez comporte 4 fils blanc noir rouge vert avec la masse et le PRS 3 fils blanc noir rouge et la masse . comment effectuer le branchement sur le selecteur 5 positions d'origine .
4
Sans vouloir jouer les rabats-joie, quel est le lien avec les Nighthawks?

Un modo pour reclasser le topic, svp?
5
Je suis nouveau et j'ai eu du malà trouver un endroit ou exposer mon probleme. si vous pouvez m'aiguiller merci et je quitte le site illico
6
T'inquiète, il n'y a aucune hostilité! :clin:

Essaye sur le site de Seymour Duncan. Il y a les diagrammes les plus répandus. Attention toutefois aux codes couleurs qui différent d'un fabricant à l'autre. Dans le lien précédent, il n'y a pas les codes de PRS.
7
8
Merci je vais regarder. Si j'ai encore des questions puis je repasser par vous ???
9
OK il semble en fait que le fil rouge equivaut a la jonction de 2 fils le blanc etant le point chaud et le noir le point froid. Ou pourrais je trouver la combinaison sur un selecteur 5 positions a votre avis??
10
Honnêtement, je n'y connais rien. Je n'ai toujours pas changer les micros de ma strat alors que j'ai ceux de remplacement, par exemple. J'arrive juste à retrouver l'information par expérience. :clin: