Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81 ou di marzio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Emg 81 ou di marzio
Salut, alors quoi choisir?
J'ai un Dimarzio Dp 159F Evolution Bridge F-Spaced (acheté 630 francs il y a 10 ans)monté sur une bc rich.
Si je le remplace par un emg 81,qu'est ce que j'y gagne? QU'elle différence entre les deux?
Vous allez me dire,yen a un passif,l'autre actif,or j'ai jamais eu d'actif et je ne sais pas si j'y gagne vraiment en puissance et précision,je fait du métal et tous ce qui va avec comme gros son saturé :D: .
merci
2
Je me demande aussi qu'est ce je vais en faire de mon di marzio si je change,c'est du gachit de le mettre au placart a ce prix,pour un smicart,ca fait mal au coeur!!mais bon on me propose l'emg d'occase,alors...
J'attends vos avis... :???:
3
Le problème de la combinaison actif passif, c'est la complexité, relative diront certains, du montage...
après un micro ça se revend, ce qui limite l'investissement... :|
après les différences entre ces micros :
ben je sais pas , je connais mal les deux, mais y'en a j'suis sur... :clin:

Je suis Charlie

4
On n'y gagne pas en puissance.

un EMG est un micro actif, au son très droit et tranchant, c'est pour ça que je l'aime beaucoup (jamais une tête qui dépasse avec lui !)

Par contre, qui dit électronique active, dit changement de toute l'électronique: volume, tonalité, par ceux fournis pas EMG. normal, ce n'est pas les même valeurs.

Et évidemment associer ton EMG avec d'autres micros à l'électronique active...


Donc, mon conseil est: va essayer, et si ça te plait, change, sinon ne change rien.

Tamen pax et amor, oscula.

5
On peut associer passif et actif, mais en effet, il faut des potard dédiés à chacun des micros...
c'est ce qui me fait dire que c'est compliqué...
Et en effet, rien de tel qu'un bon essai... :8)

Je suis Charlie

6
Merci pour vos réponses,j'ai pu tester chez mon vendeur et je trouve qu'il y a plus de souffle que mon passif di marzio ,et les sons clairs sont trop criards à mon goût.Je refléchie encore,j'ai un petit ampli marshall valvestate s80 et surtout une métal zone qui souffle à donf,je voudrais pas en rajouter.
En tout cas,c'est evident que je ne couplerai pas actif-passif

connaissez vous le EMG PA2? "C'est un préampli micro qui sert; soit à booster la distortion d'un micro actif; soit à préamplifier un micro passif le rendant ainsi actif".j'ai vu ca sur un autre post,peut etre ca peut faire l'affaire sur mon di marzio?
C'est dur dur,il coute 40 euros ce pa2 et pour un peut plus,on me propose l'emg 81 d'occase ,aie aie aie :oo:
7
Tu ferais peut etre mieux de changer d'autres éléments de ta chaine de son ... :??:

Je suis Charlie

8
Surement la distortion MT2!!
ma config en gros:
-BC-rich warlock
-métal zone mt2
-Morley Pro Series Wah/Vol(souffle pas mal en wah mais j'adore le son boosté)

-Préampli classe A "mindprint trio"
-Marshall ValveState S-80

J'ai pensé à acheter un préampli à lampe en pédalier qui pourrai remplacer ma mt2 mais j'ai aucune idée lesquel!!??? :???:
JE vais prendre cet emg 81,alors faut pas que je me plante de matos,j'ai déjà fait assez de connerie je pense :(
9
DOOMFRED,j'adore ton Slow Transcending Agony :8) ya un arrière gout Anathema
façon CRESFALLEN,super!!suis fan
10
Avec un EMG 81 tu vas avoir une attaque de malade et il faut être conscient que les sons clairs tu t'assois dessus, alors il faudra prévoir un chorus...