Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros fender mettre sur ma strat ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 105 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels micros fender mettre sur ma strat ?
Salut à tous :bravo: !! Alors voilà, je possède une strat mais le son me déplait fortement :non: donc je cherche de nouveaux micros, je vous demande, s'il vous plait, de m'aider à les choisir en prenant en compte que je recherche des micros tenants bien la grosse saturation :furieux: (je joue du AC/DC, du metallica...) mais aussi parfait pour executer de superbes solos.

Voilà, (j'oubliais de dire que ma guitare est équipée de 3 micros simples) j'ai aussi entendu parler des Hot noiseless, vintage noiseless, texas spécial et autres custom shop donc merci de m'aider à trouver les micros les plus adaptés a mon jeu :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : une strat mais le son me déplait fortement


Il doit y avoir simplement erreur sur le choix de la guitare....
12
Si le son en rythmique te plait, les texas sonneront au moins aussi bien et en solo ils assurent grave et avec un multieffet çà peut le faire pour du metallica.
13

Citation : Il doit y avoir simplement erreur sur le choix de la guitare....



C'est en partie pour ça que j'ai répondu en conseillant le hot rail que l'on trouve pour pas cher en occaz. Ca fait un investissement relativement faible pour un rendu qui peut surprendre mais c'est clair que cela ne vaudra jamais une gratte faite pour du gros son avec des doubles bobinages. Zavez vu, je n'ai pas cité de nom de gratte :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Non bien sur, le son d'une guitare ne dépend pas que des micros maisen grande partie oui quand même :clin:. De toute facon, un vendeurm'a rappelé et me propose 2 texas special pour les positions manche et milieu + un seymour duncan hot rail (je crois jsui pas sur) en position chevalet (un micro double au format simple).Le tout pour 270 euros... Sur internet, et plus précisement ebay, j'ai peur de prendre une contre-facon car le set de micros texas special neufs dans leur emballage d'origine à 125$ c'est louche :??:
15

Citation : Le son d'une guitare ne dépend pas que des micros maisen grande partie oui quand même :clin: .


Les micros sont plutot là pour affiner le son de ta combinaison guitare au sens bois + ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
POur la lutherie, elle est exellente, par contre l'ampli... XD c'est vrai que j'utilise un petit 15W pas terrible mais je joue aussi avec ma pédale multi-effet KORG AX3G en même temps...