Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros fender mettre sur ma strat ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 104 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels micros fender mettre sur ma strat ?
Salut à tous :bravo: !! Alors voilà, je possède une strat mais le son me déplait fortement :non: donc je cherche de nouveaux micros, je vous demande, s'il vous plait, de m'aider à les choisir en prenant en compte que je recherche des micros tenants bien la grosse saturation :furieux: (je joue du AC/DC, du metallica...) mais aussi parfait pour executer de superbes solos.

Voilà, (j'oubliais de dire que ma guitare est équipée de 3 micros simples) j'ai aussi entendu parler des Hot noiseless, vintage noiseless, texas spécial et autres custom shop donc merci de m'aider à trouver les micros les plus adaptés a mon jeu :bravo:
2
Essaye de mettre un SD Hot Rail en position chevalet, que tu peux également splité si tu veux. Cela va te coûter moins de 60 euros d'occaz et tu peux faire la manip toi-même. Solution pas chère et efficace. :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
+1 pour les hot rail
4
C'est quoi ta strat ? Pourquoi crois-tu que sa sonorité laide vient des micros?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Parce que c'est la mode de changer les micros, nan :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6

Hors sujet : En même temps, pour du AC/DC et du Metallica, on peut comprendre que des simples bobinages, et, de manière plus générale, une strat, ne lui correspondent pas parfaitement.

Welcome to the void
7

Citation : on peut comprendre que des simples bobinages



D'où l'idée du Hot Rail qui est un double au format simple.
Quant à la strat, peu importe le style, elle s'adapte à tout avec les modifs qui vont bien :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
Je ne dis pas que la strat ne peut pas assurer dans tous les domaines, mais je suis d'accord avec 2066 & then ... Pas sur que c'est la guitare qui convient le mieux à Rockin Robin.
En meme temps, on ne sait pas dans quel ampli il joue.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Merci pour vos réponses :bravo: je me suis renseigné en appelant un revendeur fender et j'ai trouvé des Texas special sur internet pas trop cher... Si ces micros ne sont pas adaptés à mon style de jeu, j'ai une pédale multi-effet superbe (et mon son se rapproche déjà de la disto de Kirk hamett) mais ou ma Strat a du mal, c'est pour les solos en fait... Dès que je commence a partir dans les aigus, le son me déplait :???:

Donc voilà je penche pour des Texas special, on m'a dit que ces micros sont utilisés par Stevie Ray vaughan. Ni une ni deux, je ressors un vieux CD, j'ecoute les solos, que du bonheur :aime: !!!
10
Fais gaffe, on pourrait croire que tu penses que les micros font le son !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.