Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson rr3 ==> sh-2 sh-4 il y a surement mieux pour du metal?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jackson rr3 ==> sh-2 sh-4 il y a surement mieux pour du metal?
Salut les gens!

Alors voila je suis possesseur d'une jackson rr3 et je trouve mes micros un peut faiblard...(sh-2 et sh-4 de seymour duncan)

Je joue principalement du metal du genre symphony x, adagio, children of bodom, pantera, stratovarius, et aussi beaucoup de racer x!

Alors je recherche des micros propre (les sh-2 et sh-4 le son deja), mais avec de la peche et un vrai palm mutting, de quoi shredder, et avoir de bonnes harmoniques...

Ont m'a dit EMG 81/60 ou alors chez Dimarzio Air Norton/Tone Zone mais est ce que ce sont de bon choix pour du metal?

Merci de me conseiller car en micros je n'y connais pas grand chose...
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
2
Paulo utilisait une tone zone en chevalet et un humbucker from hell à l'epoque racer x, maintenant il utilise deux paf pro ...
Apres des micros propres toutes les marques en font, c'est une histoire de grain, il faudrait que tu fasse un prechoix sur les sites constructeurs ...
Et puis quel est ton ampli ?
3
J'ai eu un ENGL powerball d'occaz avec baf bref ca sonne c'est sur mais le son est plat en palm mutting et ces micros la semble etre des micros de blues lol...

En fait je joue du racer x au 3/4 et le reste c'est metal bien "bourrin" a la children, seymour le grain n'est pas trop mon truc...

J'aime beaucoup EMG et DiMarzio mais lesquelles prendre je ne sais pas...
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
4
Si je me souviens bien la rr3 est en aulne, le tone zone sera pas mal pour palier à une trop grande presence d'aigu, et puis avec ça tu aura du niveau de sortie à revendre, apres en manche ça depend vraiment de tes gouts, autant prendre une valeur sure comme un paf pro, et voir apres ...
5
Ok cela semble interressant tone zone et paf pro je vais y reflechir...

Son Paul Gilbertien assuré lool!

C'est de ta faute ca!

Avant le club des "lol" je connaissais pas paul gilbert et racer x et la je suis accros je ne joue plus que de ca!

Et l'aventure continue...
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
6
Et 2 full shred c'est bon ?
7
Le sh10 sera trop aigu avec l'aulne.
8

Hors sujet : ok ok, et avec de l'acajou ? ( lol desolé je m'ecarte du topic )

9

Hors sujet : up :oops:

10

Hors sujet : Jamais essayé c'est plutot un micro rare