Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage micro rg 570

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Câblage micro rg 570
Bijour,
Alors voila l’histoire. J’ai depuis des années un ibanez rg 570 dont la config micro est V1 en neck S1 au milieu, V2 en bridge.
Le sélecteur 5 positions donne 1 bridge, 2 bridge splitté avec middle, 3 middle seul, 4 middle et neck splitté, 5 neck.
Du classique, les positions intermédiaires sont sympas pour les trucs funky le V2 se défend bien, le S1 tous seul est insignifiant, le V1 ne m’apporte rien.
J’ai récemment acheté une cort équipée en seymour, et comment dire…il y a pas photos.
Je me décide donc à changer la config micro de la RG.
Le V2 est changé par un sh12 et le S1 par un hot rails neck.
Je souhaite virer le potard de tonalité et le remplacer par un switch de split.
Je n’ai trouvé nulle part – même en fouillant sur le forum AF – qui faisait un schéma de câblage de ce type c'est-à-dire trois humbuckers, un volume, un split général.
En plus, le câblage plutôt clairement expliqué sur la doc de seymour indique que les micros splittés sortent en 4 conducteurs (logique, deux par bobines) et en démontant la plaque de la rg surprise ! Les micros d’origine sortent en trois fils (rouge, blanc et masse) et cela ne correspond en rien au câblage HSH proposé sur le site de seymour (bien foutu du reste). Le rouge et le blanc sont branchés sur le sélecteur de micro qui dispose de 8 broches de connections, la masse va sur le volume.
Bon il y a toujours la solution d’amener cela pour montage dans un des peu nombreux magasins du coin, mais en principe ils font la gueule lorsque la came n’ a pas été acheté chez eux (chez Tomman pour moi) et en plus vu que cela fait plus d’un mois que j’attends deux malheureuses lampes ehx… On m’annonce également un mois d’immobilisation de l’instrument pour le montage…bref le niveau n’est pas géant dans le sud de l’Essonne.
Donc si quelqu’un pouvait me filer des tuyaux pour le câblage de la bête, en vous remerciant, et dix qui font cents.
2
Zarkalemflui (en turco mongol du nord cela veut dire que cette config micro HSH avec un hot rail au milieu avec un split général peut interesser plein d'autofanzinien et qu'il y a person qui répond, enfin je crois...)
3
Merci a tous pour votre aide sans laquelle je serais parvenu au même résultat...
J'ai tout d'abord cablé ma config avec les deux sd (hot rail et sh12) en allant au plus simple, c'est à dire en n'offrant pas la possibilité de splitter les deux sd et en conservant mon potard de tonalité.
Cela fonctionnait mais c'est couillon tout de même de ne pas bénéficier du split.
J'ai cherché tout seul comme un grand sur le net et j'ai acheté un potard de volume+split en push pull pour le mettre à la place de la tonalité. Il est super parceque il n'y pas de notice avec pour le montage...évidemment.
L'idée c'est d'avoir un volume général et en plus (à la place de la tonalité pour ceux qui suivent) un potard de split qui fait également bouton de volume pour la deuxième bobine.
Le push pull dispose de six petits connecteurs rangés de facon verticale en rang par deux (trois rang de deux). Au dessus, il y a trois connecteurs horizontaux puis encore au dessus le potar rotatif.
Me vla donc avec mon push pull d'un coté et mes deux cables blanc et rouge de l'autre. j'ai a peu près tout essayé comme type de cablage, il y a pas moyen de réussir à splitter la bête, j'ai parfois obtenu des sons rigolos (un violing avec des attaques très douces) mais pas de split :furieux:
Faudrait peut être que je relie le potard à la masse (différence de potentiel par rapport à la masse) mais par quel connecteur?
Avant que de ma colère ne naisse un nouveau style musical pas forcément très convivial, je remercie la communauté de bien vouloir me donner au moins des pistes de recherche. Le site Duncan je connais déja mais il y a des diagrammes qui ne correspondent pas forcément ou qui ne me parle pas.
4
:lol: Ca y est ça marche!!!
Surtout pas merci à tous pour votre pas aide.
Si vous voulez savoir comment j'ai fait, merci de ne pas me demander!!!
En même temps c'est sympa le principe du gars qui lance un sujet et qui y participe tous seul, il fait les questions, les réponses, un peu schyzo quoi.
Allez, une bise, un suppo, et au lit :clin: