Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche plan pour placer un humbucker switchable en single coil

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche plan pour placer un humbucker switchable en single coil
Salut à tous,

J'ai pris une squier stratocaster que j'ai défrettée, et je voudrais qu'elle n'aie qu'un humbucker switchable en single.
L'humbucker est un seymour duncan 59nrp

Donc, il y aura 1 Humbucker, 1 volume, 1 tone et un switch 2 positions.

Merci,

David
2
Coucou, j'ai bien compris ? tu n'auras qu'un seul micro en tout ?

et ton switch 2 positions te servira à quoi :
- à passer du full humbucker en splitté ? (si oui quelle bobine veux-tu ?)
- à choisir quelle bobine du Humbucker utiliser pour le split (ton humbucker serait tdonc toujours splitté)

Pour quelques roros de plus, tu peux rajouter un push pull qui te permettrait de faire les deux configurations possibles, en y ajoutant par exemple sur le mode non splitté soit la mise en série ou en parallèle des deux bobines de ton humbucker (sympa) soit leur mise en/hors phase (son hyper spécifique pas franchement utilisable)

Si ton besoin est simplement de pouvoir passer du mode Full Humbucker en mode splitté North c'est simple et dispo chez Seymmour Duncan ici

Guitar Animist

 

 

3
Salut,

Merci pour ta réponse et pour le liens.

Mon idée de base était de pouvoir passer du humbucker au single south.
Mais comme je ne trouvais pas le schema...

Combien de son différent peut-on faire avec un seul humbucker?

il y a sur la gratte:
1 humbucker (59NRP)
1 volume (500ko sans le push/pull)
1 tone (sans le push/pull)
1 switch 3 positions (je me suis trompé au post d'avant)

il ne manque plus que les soudures.
Comme j'ai déjà ce matériel là, je ne souhaite pas acheté d'autres pièces.

A+
4
Désolé pour mon temps de réponse, je n'avais pas mis la notification de réponse.
Ton idée première est surement la plus simple.
A toi de voir.
Personnellement, quand je peux faire compliqué *rires*

avec un seul humbucker tu peux obtenir, en utilisant qu'un circuit passif de switch, et au reglage de tonalité et aux impédances de tes potards et condos prêt en tout :

-Full humbucker Serie (en phase ou déphasé),
-Full humbucker Parallèle(en phase ou déphasé)
-Single North tout seul
-Single SOuth tout seul
-et...aucun son.

bref cela fait 6 possibilités (si j'oublie rien) dont vraiment 4 exploitables (jouer sur le déphasage, à moins de vouloir donner un son type radio, est pas très exploitable; et de plus ce son radio peut-etre obtenu par equalisation après et c'est préférable à mon sens)

Ah ok 3 positions....hummmm tu dois pouvoir faire la config respectable suivante :

-Single North,
-Full Humbucker Serie,
-Single South.

Je ne pense pas que tu verras une grosse différence entre les deux positions singles, tu constaterais vraiment une différence si tu avait un autre micro single.

As-tu ce qu'il te faut sur le site de Symour Duncan ? sinon regarde chez www.guitarelectronics.com aussi ils ont plein de trucs. et sinon recontactes -moi en MP ou sur le forum

tcho

Guitar Animist