Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMMG81/SA/SA > Bonne config ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMMG81/SA/SA > Bonne config ?
Salut, voila j'ai repondu a une annonce d'une jackson DK2LH, ayant comme set EMG81 en bridge, et en milieu et neck 2 emg SA.

Je voulais savoi (toute maniere je vai la tester mais bon) si c un bon set ?


ALors voila mon "moi" > Lead guitar, adore faire des solos Jimmy hendrix/ Metallica, et je cherche d'ailleur lorsque je joue en disto un son se raprochant de metallica.

Donc l'EMG81 me semblait parfait, mais lorsque je vais passer en neck pour les solo, l'EMG SA es il bien ?

(j'imagine qu'il sera tjrs mieu que les micros d'origine de ma RG370DXL (ibanez))

Mais voila, je me demendais !

Merci ^^
2
Yes le SA est très bien

sur une de mes guitares j'ai la config 89 SA SA et c'est excellent....

le son des simples peut être limpide et cristallin avec possibilité de le salir :D:

Très bon micro
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3
Merci,

car moi qui etais mentalement resté bloqué au fameux set 81/81, je me demandais si le SA etait quand meme ien pour les qualités de micro que je cherche ^^
4
Salut à tous,

J'ai plusieurs guitares équipée de micro Emg89 en chevalet et en manche Emg89 ou SA. Et j'en suis très très satisfait.

Le 89 est en fait un 85 que l'on peut splité en simple, qui ressemble à un Sa.
Mais pour un confort de jeu, je préfere le Sa en manche.

Pour info, Steve Lukather à un 85 en chevalet et deux SA. Donc.....

A+
5
Le SA pour les solo type Metallica ? NON

car c'est un simple.....mais le 81 en chevalet sera très bien !!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Yeap,

D'accord avec James P Page. J'ai un jour essayé une ESP avec un 81 en chevalet, et c'est grosse patate. Pour jouer du Metallica, no problemo.
Mais pour jouer avec un son clair??????
7
Le 81, même s'il est pas fait pour ça, se débrouille pas mal du tout en son clair et il y a de plus possibilité de jouer avec les volume/tonalité de la guitare

Mais la question ne se pose pas dans ce forum puisque la gratte a comme config 81 SA SA......donc très polyvalente
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
Bon daft, tu la prends cette guitare! y a pas à réfléchir :bravo:

Rq: ouais le 81 en son clair ça sonne métallique et pas beau. Le SA est vraiment taillé pour le clair :aime: