Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour des micros (micros passifs ET actifs sur la meme gratte ?)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour des micros (micros passifs ET actifs sur la meme gratte ?)
Voila, bonjour, je voulais avoir kelke renseignements...

En fait, voila, g une ibanez RG 321 (corps acajou), et naillant pa lé moyens de changer de gratte, je vais changer lé micros..

Le bois de cette guitare est l'acajou, a s'qu'on ma di je peu changer les micros, étant donné que le bois est bon, et que ca ne servirai pas a rien...

Dc voila, je voudrai un son metal (jaimerai bien tenter EMG, mais pas le 81, je naime pas ce son tro froid, ce seré pluto le 89 vu kil é splitable) et un son rock (smashing pumpkins par ex).

Mais j'ai appri qu'avec un micro passif et un micro actif, évidemment la position intérmédiaire risque de ne pa donner gran chose découtable (c skon ma di g jms testé moua).

Ce qui me fait peur aussi, c la différence de volume entre les 2 micros si je change de position, jpense qu'un emg ne sort pa le meme volume un seymour :( .


Fin voila, Seymour duncan et Emg sur la meme gratte ?

Aidez moi svp
2
Ecnomise plutot pour t'acheter un Bescherelle...

sinon deux chose:

-le 81 n'est pas plus froid qu'un autre.
-les micros actifs n'ont pas forcement un niveau de sortie plus elevé qu'un passif.
3
+1 et j'ajoute :
- ta RG en acajou ... certes mais de l'acajou bas de gamme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Les micros actifs et passifs ont au minimum besoin de potentiomètres différents. Ca veut dire pqu'il te faudrait prévoir deux circuits différents et indépendants, c'est-à-dire au moins deux volumes séparés (un par micro) et éventuellement des tonalités distinctes. Ne te complique pas la vie. Si tu tiens à ton projet ne mélange pas les catgories: tout passif ou tout actif. Les micros passifs, plus nombreux, sont plus faciles à trouver d'occase: ce serait dommage de mettre trop d'argent dans une guitare que tu voudras probablement changer dès que tes progrès t'auront fait atteindre ses limites.
5
Okay merci ^^