Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour un son avec pas mal d'aigus ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour un son avec pas mal d'aigus ?
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai une 335-like et j'aimerai changer les micros pour un son assez métalique surtout dans les aigus à la SRV quoi. Et donc est-ce possible avec des humbuckers ou il faudrait que je mette des single coils du style P-90 ou autre ...
merci de vos réponses a+
2
Tu préfères pas acheter une strat like plutot ???
:???:

Je suis Charlie

3
Je vais faire mon capricieux enfait j'aime pas le look des strat :lol:
4
Ah oui, forcément... :lol:
Ben, perso, je te dirais de trouver des boubles splittables qui tepermettront d'approcher le son des simples strat sans dénaturer les sonorités initiales deta guitare, mais tu n'auras qu'un son approchant... :??:

Je suis Charlie

5
Oula et en plus clair toutes ces explications ca donne quoi ? :| Parceque je comprend pas ce système de splittable ...
6
Et ben c'est un micro double, comme ceux montés sur la 335, mais qui est splittable, c'est à dire que tu peux choisir, via un switch, soit la position normale, double bobinage, ou la position simple bobinage, plus typique de ce qui est monté sur une strat...M'enfin encore une fois, t'auras pas un son strat avec une 335 like...

Je suis Charlie

7
Ok ... et donc faudrait que je rajoute un switch sur le corps de ma guitare quoi ...
8
Non tu as juste besoin de changer un ou deux potards par des push pull.
tu tires le potard et ça splitte. :bravo:
9
Ok merci pour vos indications et donc pour ces micros splittables quelles marques en propose ?
10
TOUS les micros doubles sont splittables, suffit juste de faire le montage...