Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micros pour une Ibanez Artist?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micros pour une Ibanez Artist?
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai "hérité" d'une Ibanez Artist. Je ne connais pas excactement la série, mais vu le numéro de série, elle daterait de 1980... Elle a du passer près de 15 ans dans une cave avant que je ne l'exume, et oh surprise, elle n'a quasiment pas bougé, au niveau de la lutherie en tous cas. Par contre, au niveau de l'électronique, c'est autre chose, mais rien qu'un bon gros cablage neuf ne saurait résoudre, je pense.

Je prévois de mettre des nouveaux micros dessus, et j'aimerais quelques conseils. Dans l'idéal, j'aimerais en faire une "Lespaul like", polyvalente mais péchue tout de même. La dame est en acajou (il me semble) et la table doit être en érable.

Les micros Gibson, ça me parait l'option qui coule de source. Qu'est ce que vous en pensez? D'autres idées?

Merci de vos suggestions.
2

Citation : j'ai "hérité" d'une Ibanez Artist


Excellent :8) De quel modèle (*) s'agit-il ?

Les vieilles Artist possèdent en général une très belle lutherie, mais leurs micros "super 58" sont moins renommés, sans être mauvais.

Le corps est effectivement en acajou avec une table en érable (*), donc des micros Gibson conviendront parfaitement, mais d'autres (Di Marzio, Seymour Duncan, ...) également. Le choix est vaste aujourd'hui ...


(*) cf. catalogues Ibanez (vers 1980) :

page 1
page 2
page 3
page 4
page 5
page 6
page 7
page 8
page 9
page 10
page 11

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Alors vu les pages du catalogue, c'est un AR100 CS.

C'est vrai que la lutherie est vraiment de toute beauté :aime: .
4
Deux sh1 ou sh1et sh4 :aime: