Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaque EMG por Stratocaster

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plaque EMG por Stratocaster
Bonjour,
J'aimerai savoir laquelle est la plus intéressante, pour le même prix :

EMG SL-20 : SLV/SLV/85 https://www.thomann.de/fr/emg_sl20_steve_lukather.htm

EMG KH-20 : S/S/81 https://www.thomann.de/fr/emg_kh20.htm
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
ça dépend ce que tu veux jouer.
renseigne toi sur les deux zicos, écoute ce qu'ils font et choisi.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Ben ce qui serait pas mal, c'est d'avoir à la fois un son strat traditionnel, et de pouvoir basculer sur un son hard, avec le 81 ou 85. Mais je sais pas laquelle est la meilleure, et si 81 est meilleur que 85.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
4
Le 85 est moins agressif que le 81, aigus moins tranchant, plus moelleux.
5
89 !

85 splittable en 85. Perso je recommanderais plutôt le 89 (85 quoi...) en double, je trouve qu'il a un son plus chaud que le 81, mais après ça dépend du style aussi.

Sur ma strat quand j'avais la plaque EMG, j'avais fait SA/SA/89, le 89 en position normal étant splitté (en SA donc) ce qui me fesait uen config strat normale, et avec le push pull ça envoyant la sauce en double, sympa pour les lead !

J'avais fait faire le tout par un luthier, il me semble qu'il m'avait pris entre 20 et 30€ pour la plaque faite maison !
6
Question, t'as quoi comme strat ?

Moi j'avais monté ça sur une strat mex, et les emg sonnait cristallin à mort, et perso ça me convenait pas trop, peut être à cause de la lutherie de la guitare qui manquait un peu de personnalité je sais pas !
7
Pour choisir entre le 81 et le 85 (ou 89 qui sonne comme un 85 et qui sonne comme un SA quand il est splitté)
ça dépend de ce que tu veux jouer...
-si t'es plutôt grosses disto un peu froide et aggressives au grain très serré tu peux chopper le 81 (bien que ce micro ne fasse pas que dans la boucherie (prince l'utilise) mais bon c'est son terrain de prédilection quand même)
-si t'es plutôt disto chaudes avec un peu moins de saturation (plus hardrock/rock) tu peux te tourner vers le 85 (ou 89 tout dépend si tu trouve un interêt à splitter ton micro bridge... perso j'en ai pas l'interêt)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Au vu de vos descriptions, le 85 me plait plus que le 81.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
9
Bonjour à tous je suis un petit nouveau (Salut ! ! ! :D: )

Je n'ai pas osé pourrir le forum avec un sujet de trop alors je place ma (mes) question(s) ici...

Tout d'abord je n'ai jamais joué sur une électrique mais j'ai envie de me prendre une strat mexicaine...pour le son strat et la polyvalence...

On me fait une offre en dessous des 250€ pour une mexicaine de 1992...

Le hic c'est que je n'y connais pas grand chose en électrique...

Le guitariste la possédant est un copain qui ne peut plus jouer depuis quelques années suite à un accident...

La guitare est donc restée (avec ses cordes) rangée dans un coin plusieurs années...

Ma question est de savoir ce qu'il faut vérifier sur cette guitare avant de l'acheter (surtout vu qu'elle est restée longtemps sans jouer), sachant que le proprio m'a dit que les micros avaient un peu de rouille dessus mais pas les mécaniques (est-ce grave et réparable au polish ?)....

Question 2 : du coq à l'âne, quelle est la différence entre une stratocaster hss FMT et une stratocaster HSS QMT hormis le veinage du bois visuellement ?

Voilà merci pour vos réponses...
Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelles toi qu'un jour le grand chêne fut un gland, comme toi ! ! !
10
Si c'est un pote à toi, demande lui de te prêter la guitare et de la faire regarder par un luthier qui te dira si ça vaut le coup ou pas !