Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide! Quels micros Choisir?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide! Quels micros Choisir?
Salut tous le monde j'avais une p'tite question... Alors Voilà j'envisage l'acquisition de nouveau micro plus typé que mes micros d'origine.(je joue avec une Ibanez RG321 sur un ampli Peavey Bandit 112)
Ce qu'il me faudrait ca serais un micro taillé pour le Metal en chavalet (Donc bon niveau de sortie, harmoniques hurlantes, précis, trachant, Chaleureux :P: , qui puisse être splitter en simple pour pouvoir faire... Du blues (et si il pouvait saturer légèrement le clean sa serait parfait :aime: )
Et puis en manche un micro dit "jazz" ferait l'affaire, avec des basses bien rondes :P: ...

Voilà si Quelqu'un si connait en marque de micro sa serait sympa de m'aider :oops: Merci
2
Commence par aller sur les sites des fabricants, en général ils mettent des samples, ce qui permet de faire un peu le tri. Aprés c'est toujours délicat de choisir un micro dans la mesure ou il est difficile voire impossible de les essayer. Moi je dirais au pif kent armstrong motherbucker, bill lawrence L500XL ou dimarzio, seymour duncan...
3
G'ai fais un p'tit peu le tour des fabricans... Les Seymour Duncan Sh-4 ou Sh-6 me botte pas mal :) , les "classiques" EMG actif sont surement très bien égalment, mais je n'ai pas envie que ma guitare sonne EMG... G vu égalment les Benedetti Cream qui m'interesse pas mal également. Mais bon je me retrouve face au même problème dans ma petite ville mis a part le luthier qui fait profiter a tout le monde de sa trèèès riche expérience... Ce n'est pas vraiment possible d'essayer :(( . Donc s'il vous plait aider moi!! :oops:
4
Ya donc personne?? :((
5
Revan, evite de faire 4 threads pour poser la même question... ;)