Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo de micro typés metal polyvalents

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo de micro typés metal polyvalents
Voilà j’utilise mon Ibanez dans 2 groupes, un de hardcore melo et l’autre plus post rock. Pour le groupe hardcore melo, je cherche à obtenir un son très précis quitte à ce qu’il soit un peu froid (type EMG 81) et pour le groupe post Rock je cherche à obtenir une disto plus chaude et un clean moins dégueulasse.
Y a-t-il moyen de combiner ces deux sons dans une seule guitare (en changeant éventuellement la position du micro utilisé pour chaque groupe) ?
Quelle combinaison pourrais-je adopter pour cela ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le 85(et donc 89)


J'ai pô compris ce que tu voulais dire par là.
Le bon compromis ce serait 81/89 ou 85/89 ?

En tout cas merci pour cette réponse !
12
Non je voulais dire par là que le 85 et le 89 sont identiques si ce n'est que le 89 est la version splittable du 85.
une fois splitté, le 89 est identique à un SA.
donc "le 85(et donc 89)" signifie que 85 et 89 c'est kifkif (mis à part le split)


après pour la config, j'ai été en 81/89 pendant longtemps et je suis passé depuis peu à une config 85/89.

la première est plus adapté au gros son alors que la deuxième (plus polyvalente à mon avis) touche un peu à tout avec un son plus chaud.

si tu veux taper dans le métal tout en gardant de bonnes sonorités en clean, le couple 81/89 devrait le faire.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
OK Merci beaucoup :bravo:
14
Bon, me voila seul défenseur des Seymour Duncan ? :(((
Je te conseil une config SH 13 + SH 4. Je dis bien PERSO, je trouve cette config super pour avoir en disto une méchante précision et une grosse dynamique, et un joli son clair. A toi de voir de quoi ta propre sensibilité est la plus proche...Bon courage :bravo:
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
15
Pas de quoi! :clin:

pour le couple Sh13/Sh4 ça envoie sévère quand même comme config :oo:
c'est pas ce qu'il y a de mieux en polyvalence...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
J'ai pas dit que c'était chaud

j'ai dit que ce n'était pas froid

subtile nuance mais nuance quand même :ptdr:

:boire:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
17
Et petite question subsidiaire, c'est compliquer de monter des micros actifs sur une gratte qui possède à la base des micros passifs (ou met on la pile ???)
18
Normalement pas de souci sur une gratte standard pour la pile

et avec EMG tout est fourni ( même les potards ) et le cablage se fait par un système de broche ( pas de soudure )
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
19
Euhhhhh... :???:
J'avais zappé "polyvalence"... :oops:
Dans mon cas, cette config est faite pour "balancer" sévère :furieux: , avec un son clair sympa (faut bidouiller ses réglages quand mème...).
Alors pour plus de polyvalence, je dirai SH 4 / SH 2, mais on s'éloigne du terme "MICROS METAL".
A confirmer par des pros quand mème.
Bonne continuation :clin:
Non non m'sieur l'agent, je ne suis ni bourré, ni défoncé...
20
Donc je remets une couche pour le Tone Zone et Paf Pro. J'avais fait les essais ici. Qu'on ne viennent pas me dire que ce n'est pas polyvalent, hein :roll:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici