Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différents micros Gibson

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 270 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les différents micros Gibson
Salut à tous,
J'aimerai savoir quel est le meilleur micro Gibson entre ceux-ci :
490, 496, 498, 500.
Merci d'avance.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne recherche rien, je me renseigne, je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, surtout pas Gibson, j'ai pas les moyens !!!
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
12
Alors le 490 et le 498 vont de paires tu les trouvent sur les les paul studio, certaines standard et custom. Son chaud et moelleux, le classique chez les paul, mais à mon gout manquent de précision en grosse disto.
Le 496 et le 500t (mes préférés)sont des micros céramiques plus agressifs dans les aigues, plus brillant et très dynamiques, ils retranscrivent bien les nuances de jeu, on les trouvent notament sur les les paul classiques.
Mais gibson fait aussi d'autre micros : le paf 57 (le son gibson pour ceux qui aiment led zep etc...) ; le p90 un simple bobinage (seymour duncan en propose une version double en stack) très chaud mais avec la précision d'un simple en plus un peu comme les jazzmasters antiquity mais en plus gras ; et aussi des simples très claquants sur les mélody makers.
Ensuite il y a les burstbuckers, les mini hambuckers et mini p90, les p91....
La liste est longue, pour te renseigner et écouter suis le lien ci-dessous

https://www.gibson.com/Products/Accessories/Gear/Pickups/

Bonne découverte :D:
13