Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros passifs vers actifs ( théorie)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de micros passifs vers actifs ( théorie)
Slt,
Je sais que les micros actifs ont besoin d'être alimentés, or, je me demendais, si l'on change une paire de humbuckers passifs ( sur une epiphone sg400 par exemple ) pour 1 emg 85 et 1 emg 81 ( du genre pack zakk wylde ou kerry king quoi ), comment seront alimentés les micros, ou placer la pile, faut-il prévoir une place pour la pile, ou y-a-t-il assez de place en série ?

Merci d'avance
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
Ya moyen de la mettre dans le logement des potards je pense :)
3
Parce qu'en fait, je me disait, pour un éventuel changement de micros, j'aurai pas trop envie de percer la caisse de ma gratte à coup de scie-sauteuse :mdr: .
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
4
Ouais j'imagine :|
5
Perso j'ai placer sur deux guitares des EMG eyt je pense comme la truite, il doit y avoir de la place dans le logement des potards
6
La place de la pile est à prévoir avant, c'est pas obligé qu'il y ait la place directement (même si dans la majorité des cas, ça le fait).

Sur une flying V je n'avais pas pu, pas de place pour la pile, à moins de virer le potard de tonalité (mais par quoi le remplacer pour que ça ne fasse pas trop moche .... ). Et sur une explorer new Century, c'est la cavité des micros qui m'a empeché de les poser (plus vicieux, c'est dur de prévoir), en plus du manque de place des piles.
Après, un luthier peut arranger le problème en faisant de la place.
7
Et un kit EMg Zakk Wylde, c'est faisable pour un bricoleur du dimanche ( comme moi^^), ou il vaut mieux le laisser à un luthier diplomé ?
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
8

Citation : c'est faisable pour un bricoleur du dimanche ( comme moi^^)


Je dirais que non, vu que tu n'es deja pas foutu d'utiliser la fonction recherche :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
:mdr:

Pour répondre quand même à ta question, ben c'est toi qui voit ... C'est loin d'être impossible, faut juste savoir souder (proprement serait un plus).

Faut avoir l'envie, et c'est en essayant qu'on apprend.

Soit réaliste et ne fait pas la manip la veille d'un concert sur ta guitare préférée.
10
En même temps ya pas grands risques...
à moins peut être de cramer un potard ou un condo parcequ'on laisse le fer trop longtemps mais faut vraiment être manchot..
quand à la place dans la cavité d'une LP, pas de problème.

je dirais même que tu peux enrouler la pile dans la mousse fournie avec le micro pour éviter qu'elle se promène et/oui qu'elle fasse de faux contacts
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi