Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter des micros sur une Les Paul - DIY

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monter des micros sur une Les Paul - DIY
Salut,

Suite à une commande de micros (sh2-sh4), l'envie me prend de tenter le montage de ceux-ci avec mes petites mimines sur mon Epiphone Les Paul Custom :P:

Pour ne pas me lancer à l'aveugle, j'ai trouvé ce schéma sur le site de SD :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2h_2v_2t_3w.html

Si j'ai bien compris, mon câblage du switch et du jack étant pré-existant, je ne dois faire que les points de soudures pour les nouveaux micros ? Et si je compte bien, cela fait trois points de soudure par micro... Je me trompe ? Y a t-il autre chose à faire (modifications plus importantes) ? :???:
2
Si tu ne veux pas splitter tes micros, vi t'as tout compris ! :D:
Il te suffit de connecter les deux bobines ensemble sur chaque micro (souder ensemble et isoler les fils rouges et blancs), souder à la masse (culot de potard) le point froid (fil vert) et la masse du micro (fil de fer noté "Bare" ), et souder le point chaud de chaque micro (fil noir) au potentiomètre corrsepondant au micro.
En gros, tu reproduis le shéma que tu as trouvé chez SD.
A priori, pas d'autre modif à faire. Fais juste attention en revissant tes contours de micros : ne serre pas trop. Si ils sont un peu vieux, ils pètent assez facilement.
Bon courage ! C'est pas si compliqué que ça...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Merci et impecc :bravo:

Il est temps de mettre la main dans le cambouis après tout ce temps passé avec l'instrument :P:

Pour les contours micros, je pensais justement changer par des contours crèmes pour éviter une guitare faite uniquement de noir...

Reste à m'entrainer un peu pour faire des points de soudure corrects :mdr:
4
Voilà, c'est fait ... Effectivement, l'opération est assez simple à réaliser et surtout peu couteuse ... les schémas de Seymour sont hypers clairs ! seulement 12€ pour un fer à souder de base et hop on se lance après un ou deux points de soudure "test" :bravo:

J'invite tous ceux qui hésite à le faire, histoire d'économiser un peu les sous-sous... du moins sur un modèle/config comme le mien ... après avec une config HSH et sélecteur 5 position ça doit être un peu plus coton :??:

Qques conseils tout de même : prendre son temps, éventuellement "marquer" des repères aux endroits clés, s'entraîner un minimum avec le fer... :idee:
5
Nickel ! :bravo2:

Et pour tous ceux qui ont des configs ou des attentes plus complexes, il y a le forum AF ! :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes...