Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 490r et 490t sur jackson rr3?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 490r et 490t sur jackson rr3?
Bonsoir,je voulai savoir si je pourrai avoir plus un grain "gibson" en mettant les micro de la lp std(avant 2002) sur ma jackson rhandy roads qui a actuellement des micro ducan design?
qu'en pensez vous?
merci et bonne soirée
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas ces micros mais à priori, si ils ont un gros niveau de sortie...
Aprés les bois ont une influence certes mais tout dépend de leur qualité. Une guitare en aulne à 800 euros sonnera pas pareil qu'une guitare en aulnes à 2000 euros...
Faudrait que tu trouves une Gibson (Epiphone plutôt) en aulne dans la mëme gamme de prix avec ces micros pour comparer... pas évident...
12
Norbert Krief avait monté un micro Gibson sur sa Blade RH4 (aulne ou frêne) et Steve Morse avait fait pareil sur sa télécaster modifiée( aulne ou frêne), c'est donc possible et intéressant.

Le seul hic est que passer d'un micro bas de gamme à un micro haut de gammme sur une guitare dont le son de base est peu harmonieux ne va faire qu'amplifier ce défaut (car plus un micro est cher plus il est transparent), donc il est très possible que tu regrettes les anciens micros.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Ouais enfin la RR3 est quand pas mal du tout.
Perso j'ai mis des EMG surune Jackson moins cher et les sons clairs sont à tomber.
Etant donné que la RR3 est vraiment bien je pense pas qu'il ai de problèmes
14
Le mec de guitar legend ma dit que ca donnerai plus de peche et que normalement j'aurai un grain plus "gibsonneu" et une meilleur dynamique....
je vai envoyer un mail au site de gibson pour leur poser la question...
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine