Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro EMG passif simple pour un clean potable?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro EMG passif simple pour un clean potable?
Tout est dans le titre ^^

Plus précisement: je possède une pacifica et je veux changer les micros.
Je pense opter pour un HZ H4 à la place du humbucker mais je ne sais pas quel micro simple choisir en position manche pour avoir un clean pas trop degueu.

Une autre question tant qu'on y est ^^: est ce que je suis obligé de remplacer le micro du milieu aussi(vu que je m'en sert jamais) ou je peux le laisser avec des emg HZ?

Merci d'avance ^^
2
Salut!
Juste par curiosité...pourquoi du passif? EMG fait des plaques avec micros pour guitares de forme strato. je pense pas que tu est une grosse différence entre tes micros d'rigine et des EMG passifs. les utilisateurs les changent en général... Si tu veux du passif, prend plutôt des Seymour Duncan, genre SH-4 en double.
3
Disons que j'ai pu tester une guitare avec des EMG HZ et j'ai trouvé le son sympa et puis j'aime bien le son des gratteux de Children of Bodom^^.
Mais en effet je ne connais pas bien les seymour duncan. Si je ne mets pas de micro actifs c'est que je n'ai pas forcement envie d'investir autant dans une guitare plutot bas de gamme ^^.
Les sh4 corresponderaient ils pour du metallica par exemple?
Je maintient mes questions au sujet du clean et du micro milieu ^^
4

Citation : j'ai pu tester une guitare avec des EMG HZ et j'ai trouvé le son sympa


Ta guitare a-t-elle les memes bois ?
As tu testé sur l'ampli que tu possedes ?

Tu peux laisser ton micro du milieu. Tu t'en sers jamais donc tu n'utilises que la position 1 et 5 de ton selecteur ?
Si oui remplace le par un selecteur 3 positions, et ne cable pas ton micro du milieu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je suis pas sur que la guitare que j'ai testé ait les memes bois et non j'ai pas pu tester sur mon spider ^^.

A present j'hésite durement entre ces 2 micros le SD SH4 et le EMG H4(ou H4A si quelqu'un peut m'expliquer au passage la difference ^^) car j'ai peur que le sh4 fasse un peu trop "brouillon" sur ma pacifica (qui est en aulne). Et vu que la gratte du gratteux de Children est en aulne et avec les H4 je me dis que sa sonnerait mieux fin bref si quelqu'un pourrait me dire si le SH4 ne fait pas trop brouillon sur une guitare en aulne ^^.

Je joue surtout du metal chez moi mais beaucoup plus du rock avec mon groupe sachant que je vais acquérir une LTD M400 (si je la trouve^^) d'ici l'année prochaine j'aimerais donc que ma pacifica soit plus "rock" tout en pouvant balancer des riffs puissants.

N'hésitez pas si vous avez d'autres micros à me proposer^^

Hors sujet : Dsl pr le racontage de vie ^^ mais c'est plus fort que moi :oops:

6

Hors sujet : commence par changer d'ampli avant d'acheter une nouvelle guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Hors sujet : L'ampli que je veux c'est le powerball(1500 € sur thomann) pi il faudra un baffle ... et pr le moment en tant que lycéen mineur j'ai pas vraiment les moyens :??:

8
Prend plutôt le SD Jeff Beck (SH4 ou TB4 selon le chevalet de ta gratte) et arrête de te prendre la tête. Pourquoi?

- Son éprouvé et approuvé dans tous les styles (du moins ceux dont tu parles): du bal musette au metal extrême. => polyvalence et correspond à tes rêves d'avenir.
- Il est plutôt bon en splitté.
- Tu le retrouves aussi bien avec des lutheries milieu de gamme que haut de gamme.
- Tu peux en toper d'occase à 50/60€.
- Il sera plus facile à revendre que le EMG HZ, le jour où il ne te convient plus.
- Tu ne te poseras pas la question de avoir si tu peux garder le micro du milieu.

Citation : N'hésitez pas si vous avez d'autres micros à me proposer^^


On va pas te sortir tous les catalogues constructeurs. Il y en a plein d'excellents (à toi de fouiller un peu). Ou alors, je te propose le Metal Matrix de chez Benedetti! 140 € pièce! ;)

Citation : Meme la marmotte elle utilise la fonction recherche et va sur les sites fabricants !

9
J'ai effectué des recherches mais question sample mêmes s'ils sont nombreux sur le site de SD bah je trouve qu'ils ne les met pas en valeur et ils sont inéxistants sur le site de EMG -__-.
Mais bon,Je pense en effet me tourner vers un sh4 ^^
Merci pour vos réponses =)
10
T'inquiète pas. Les samples servent à t'orienter, mais tu retrouveras difficilement sur ton matériel le son précis que tu y entends.