Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Seymour HSS pour Ibanez SA260FM

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros Seymour HSS pour Ibanez SA260FM
Bonjour à tous,

un post de plus sur les config de micros...
J'ai bien lu au moins une centaine de post super intéressants (j'en ai raté c sûr !!) sur les micros Seymour Duncan mais j'ai pas trouvé une réponse à mon interrogation.
Voila je joue du blues, rock, hardrock, sur ma SA260FM donc besoin assez polyvalent (débutant mais je trouve que la gratte mérite une mise a jour micros)
Mon choix serait le suivant chez Seymour:
H = SH4, houaaaaaaa!! pas de risque le garçon !
S = STK S2 hot stack
S = STK S4 classic stack plus ou bien SSL4 Quarter pound ?

Qu'en pensez vous amis gratteux ? polyvalent-variétés de sons ? bonne homogénéités des niveaux de sortie ?
Merci en tout de cas de vos avis .
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
2
Alors, pas de candidat pour un avis ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
3
Up ??
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
4
Slt,
si j'ai un conseil à te donner, c'est de changer de gratte, parceque les micro n'apporteront pas grand chose en plus, alors qu'une bonne lutherie change totalement un son, surtout pour une gratte à 400€
si encore t'avais une fender mexicaine je comprend que tu veuille changer les micros, mais là c'est un peu dommage de mettre du fric ladedans, économise :clin:
5
Slt,

Merci de ton avis.
Sur les renseignements pris sur les forums il apparait que la lutherie de la SA260FM est tres correcte et merite un changement de micros comme beaucoup l'ont fait. Et avec resultat il semble. Maintenant, ok avec toi, cela ne fera pas une Gibson ou une PRS... mais bon j'ai qd meme bien envie de tenter la manip.
Si certains l'on fait ? leurs retours ? config micros ?
AU fait j'ai un G7 comme toi et j'en suis enchanté (qualité et polyvalence), pour mon modeste niveau. Et toi ?
Amicalement
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
6
Le g7 :aime: , franchement c'est plus que du bluff ce multi :oo:
après ce que je voulais dire c'est qu'au lieu de mettre 200€ dans des micros, il vaut mieux les garder de coté parck'un jour t'aura envi de changer, après c'est sure que ta guitare est pas mauvaise et que les seymour son polyvalent, mais faut pas t'attendre à un changement radical de guitare :non:
7
A la limite, change seulement le micro que tu utilises le plus, et achete le micro d'occase. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
+1 :bravo:
9
OK les gars merci pour vos avis.
je vais voir ce que je vais faire.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !