Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un seymour Duncan sur une gretsch?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un seymour Duncan sur une gretsch?
Salut, est-il possible de monter un seymour duncan sur une gretsch? ou cette guitare n'est pas compatible avec ce genre de micro? Merci
2
Ca dépend du modèle de guitare, il existe a ma conaissance 3 format de micro : strat, Humucker et Soap Bar. Si ta gretsch a des humbuckers, i n'y a pas de raison que ca ne marche pas
3
En fait, si c'est une solid body, aucun problème (encore que si tu as des soapbars ou des simples bobinages, ce n'est pas gagné). Mais si c'est une Hollow Body, les choses se compliquent un tout petit peu... Quel est ton modèle de guitare? Parce que le domaine des Gretsch, c'est vaste quand même...
4
Ce serait une gretsch electromatic double jet. Pour renseignement, c'est possible sur une gretsch 6119? Merci
5
Ce sont deux modèles différents: une solid body et une hollowbody, c'est bien ça?

A priori ce sont des doubles bobinages Gretsch, de format différent du humbucker dont tu parles... J'avais une electromatic jusqu'à il y a peu, et le micro était de format genre p90 (soapbar)... Donc, sur la Hollow body ça me semble vraiment compliqué (et peu approprié... frais de luthier assez conséquents), et sur la solid, je pense qu'il doit falloir modifier la défonce (qui n'est sans doute pas assez profonde)... En outre - mais c'est là question de goûts - je suis pas certain que le Jeff Beck restitue super bien les caractéristiques acoustiques d'une hollow body... Tu as une idée par rapport à ça?