Sujet de la discussionPosté le 09/06/2007 à 12:46:03Pour repiquer le son "caisse" d'une accoustique.
Voici: j'utilise un 57 pour repiquer une accoustique, solution sonore idéale pour moi car non content de jouer sur les cordes, je me sers également de la caisse comme instrument de percussion. Par contre, au niveau liberté de mouvement, c'est plutôt lourd ( ou mickey lourd... ).
Voilà: quel système embarqué me permettrait de remplacer cette config? (Le piezzo est à oublier, perso je pensais à un "col de cygne" ou un rosace...) Merci d'avance pour vos réponses...
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
un grand moment de solitude....je peux te tenir compagnie ....
en fait je crois que leplus simple se serait que tu reste assis pour le set percu.
...........
As-tu déjà essayé de reprendre ta guitare avec autre chose qu'un SM57 ?
un statique petite membrane te permettrait d'avoir un son de guitare plus fin et de reprendre également les sons de percussion de la caisse. En pagaille, tu as le 451, le 535, le SM81, le 391, le 4041, and so on ...
Pour les quelques de cette liste, je les ai mis par ordre de préférence, même si le 451 et le SM81 sont identiques (là, c'est le prix l'argument) et le 535 merveilleux (un micro à tout faire ).
Ouf! J'me voyais déjà serial posteur avant d'avoir pu causer à qui que ce soit!
Merci pour vos contirbutions sincères à mon évolution microphonicoguitaristique , mais...JE VEUX UN SYSTEME EMBARQUE!!!
Le 57 m'allait déjà très bien... Je veux pareil, mais dedans la boîte en bois! Je pense que ce qui va se passer, c'est que je vais aller dans mon magasin préféré essayer la première électro à col de perdrix que je rencontre, et pis c'est tout!
Dvt, oliveshanti> Eh, oubliez pas de vous essuyer les doigts, le rat gondin avait la gastro!