Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Dimarzio type strat pour métal

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 853 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Dimarzio type strat pour métal
Hello! voila j'ai une Lag Arkane Master avec comme configuration:



j'aimerais changer le Seymour Duncan contre un dimarzio qui se marierait bien avec les deux humbuckers (surtout avec le aire zone) et je n'ai pas compris la différence concrète au niveau du son entre un "simple bobinage" et un "double bobinage format simple", que vaut-il mieux pour du métal? j'aimerais un son très propre, très précis et qui envoie bien quoi!
parmis les choix que j'ai: le Fast track, le Area'61, le FS-1, le Chopper, le red velvet.. je m'y perd!!! :?!:

je sollicite votre savoir et vous remercie sincèrement par avance de vos réponses...
2
Ce que tu veux n'est pas trés courant, en général, sur une guitare HSH on met un simple plutôt soft au milieu pour obtenir, sur les positions intermédiaires, des sons hors phase se rapprochant d'une strat ce qui du coup, en fait une guitare dite polyvalente.. Si tu veux un micro qui arrache autant voire plus que tes deux double, en restant chez dimarzio: fast track, tone zone S ou super distortion S.
3
Oui je comprends.. en même temps je n'ai pas trop l'utilité du micro strat, et le remplacer par un double bobinage format simple me donnerai un plus large pannel de sons (3 doubles offrent plus de sonorité que 2..) bref.. en tout cas merci de tes réponses je vais encore y penser :clin:
4
5
Et le pro track ?