Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel seymour pour ma Jackson RR10?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 906 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel seymour pour ma Jackson RR10?
Bien le bonjour expers en seymour duncan, voila j'aimerais changer mon duncan design position chevalet par un SD, le sh4 étant le plus commun, qu'est ce que vous conseillez pour du metal genre arch enemy et co.. sachant que j'ai un peavey 6505 derriere.

merci

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il a un 59 et non un sh2, sinple info

Autant pour moi, (encore moins puissant donc) :bravo:
12
Ok, donc nan je veux pas d'emg dessus, car je vais me comander une esp sv cet été(emg), et oui j'ai largement assez de gain :bravo:
le sh4 est le plus polivalent je crois, personne sur le invader????

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

13
Salut,

j'ai uen gratte en emg 81 et uen en SH4 (tous deux en chevalet)

Le SH4 assez de gain pour jouer du metal, surtout avec un 6505 et a un petit côté chaleureux sympa en son clair (c'est de l'Alnico).

Pour moi un bon choix, pas cher et très sympa.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

14
Exactement, c'est ce que je vais faire tiens :bravo:

les emg cartonne aussi sur la 6505 (in flames) mais ça sera pour plus tard

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
Ouaip 2 styles de son différents, je joue aussi sur peavey (ultra, pas vraiment le même grain) et ça avoine sec !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

16
SH8 invaders...
G essayé une custom RR avec ce micro chevalet.
C'est le meilleur selon moi en passif pour ce que tu recherche, je comprend pas pourquoi on ne retrouve pas ce micro plus souvent, on voit partout des EMG.
Mettre un actif sur cette guitare c galere de toute façon et chere...
Mais le SH8 fait quand meme autour de 100€.
Je devais en monter un sur une RR3 mais quand g vu que la RR24 sortait...
17
Nan pas pour moi le sh8, si ta un ampli ashmatique pourquoi pas mais avec ma 6505 il y aura beaucoup trop de gain de souffle de larsen, je vois deja ça :x:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18
Non mais attend tu veux vraiment mettre des bons micros sur une gratte pareille ? c'est une pelle les bois sont bas de gamme tout est bas de gamme, en changeant les mciros tu auras peut etre juste des harmoniques en plus mais le son changera pas radicalement car la guitare meme ne suivra pas !

Et pour quand meme orienter le débat, vu l'ampli tu pourrais t'orienter vers des vrais passifs bien precis (Di Marzio) mais evite les PAF quand meme, chez Duncan le Dimebucker oublie sauf si tu veux plein d'aigus et pour la config de Michael Amott et autres n'oubliez pas les racks derriere, regarde Laiho avec ses micros foireux il a du son normal il est racké, et pour finir In Flames joeu sur 5150 couplé a des micros Gibson, le gratteux en EMG marche sur preamp marshall

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

19

Citation : Le SH4 assez de gain pour jouer du metal, surtout avec un 6505 et a un petit côté chaleureux sympa en son clair (c'est de l'Alnico).


+1 C'est vraiment un bon micro et un grand classique utilisé par beaucoup de monde dans le rock et aussi le heavy.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
20
N'importe quel micro aura une disto suffisante pour le metal sur un 6505 poussé aussi...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!